Problème d'enregistrement voix+ son

Bonjour,

J’utilise actuellement audacy comme enregistreur.
Pour enregistrer uniquement ma voix à l’aide d’un microphone je ne rencontre aucun problème.
Cependant lorsque je rajoute un son à l’arrière type karaoké sur youtube ou simple fichier musical l’enregistrement est saccadé:
On n’entend presque pas le son de fond et la voix saute.

Mon ordinateur est un portable Compaq Vista Basic.

Comment puis je résoudre le problème ? Dois télécharger un fichier spécial ? ou bien est ce un problème concernant mon ordinateur ?

Si quelqu’un a une solution je suis preneuse.
Merci d’avance.

essaye plutot d’enregistrer via la source “stéréo mix” et non le microhpone. Nimporte quel son émis sous windows sera capté, y compris ceux du micro

Et où est ce que je peux trouver cette source “stréo mix” ?

panneau de conf > son > enregistrement

s’il n’est pas affiché : clic droit > afficher les périphériques désactivés

puis toujours au clic droit, définit le comme périphérique par défaut (pas de communication, réservé au micro en général)


ah oui et l'activer au passage si c'est pas le cas...

Lorsque je fais afficher les périphériques désactivés.

Il n’y a toujours pas stéréo mix,

Il n’y a que “microphone” est ce normal?

Après beaucoup de recherches, j’ai lu que certaine marque enlever justement ce mixage stereo pour eviter le piratge sur internet soi disant et qu’il n’y avait rien a faire pour certain ordi (cas du mien apparament).

J’ai reinstaller le driver de la carte son jai essayé plein de trucs mais toujours rien…


la carte son conexant high definition Smart audio 221 ne peut à ma connaissance enregistrer de son "interne" à l'ordi.

voilà ce que j’ai trouvé c’est ma carte audio. . Franchement n’importe quoi si les fabricants on fai sa !

effectivement ce modele est limité, mais j’ai peut etre la solution et ça s’appele Virtual Audio Cable

sinon la der des der c’est d’acheter une mini carte son en forme de clé usb avec une entré line-in. Tu prend alors un cable jack male-male puis tu relis simplement la sortie jack du portable à l’entrée line-in sur la clé. Et la source d’enregistrement sera logiquement line-in dans les propriétés d’enregistrement. Là par contre la perte en qualité est non négligeable

Merci pour l’info.
Par contre je ne sais absolument pas comment fonctionne ce logiciel.

Et si j’installe windows 7 le mixage stéréo réapparaitrai ?

tu peux toujours essayer… d’après ce que j’ai lu sur la plupart des forum en anglais c’est le materiel qui est limité, c’est pas du bridage… si di la mayrde :smiley:

En effet !! si di la grosse mayrde.

Bon alors vous pensez que je peux tenter d’installer windows 7 même si je suis pas trop motivée pour !
Est ce qu’on peut etre sure ke sa marchera pas sa m’embeterai un peu de le faire pour rien quoi !

:confused:

pour enregistrer ou encoder le plus simple c’est Aimp Tools

laisse tomber tu perdra ton temps… sous vista c’est pareil, alors 7… mais pour passer à 7 vista à lui seul est deja une très bonne raison :smiley:
Edité le 30/04/2010 à 17:54

je voulais plutot dire … “est ce quon peut etre sure que le mixage stéréo apparaitra sur windows 7”

aucune chance, c’est materiel…

j’ai essayé le logiciel aimp tool,

comme tout les autres c une horreur lol grésillement sur grésillement!
Franchement c vraiment bizarre je vais finir par n’en plus rien comprendre.

te prend pas la tete ça sert à rien de tergiverser :slight_smile:

2 solutions, changer de pc ou la carte son usb, à moins que t’ai deja une entré line sur le portable ça peut le faire

alors la je n’en sais absolument rien. ou est ce que je pe le savoir ?

il faut regarder sur la tranche avant et arriere et chercher une entrée type jack 3.5 specifiée “line in”

généralement l’anneau est de couleur bleu
Edité le 30/04/2010 à 18:23

malheureusement aucune entrée bleu à l’horizon.

pas forcément bleu hein :slight_smile: toute façon s’il n’y a qu’une prise, c’est la sortie son classique, 2 c’est sortie + micro, et avec 3 y’a forcément le line-in. Les couleurs c’est seulement des reperes, sur les vieux modeles c’est moins courant.

Comme dit, y’a pas 15 mille solutions… à toi de voir maintenant

Ben en tout cas merci pour ttes ces infos maintenant je vais voir ce que je vais faire.