Problème d'enregistrement des messages sur thunderbird

Bonjour,
Je ne peux plus télécharger mes messages, ni les effacer, avec thunderbird. Lorsque j’essaie de relever mon courrier, je reçois ce message d’erreur :

Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres.

Merci pour votre aide

vide ta corbeille et compacte les différents dossier TB (clic droit sur “Courrier entrant”, “Envoyés”…

si ça ne résout pas le problème, ferme TB, va dans “C:\Documents and Settings[b]NomUtilisateur[/b]\Application Data\Thunderbird\Profiles” et supprime les fichiers *.MSF en ouvrant TB, il va les recréer… ça prend un peu de temps mais généralement ça corrige ton problème.

Si le chemin indiqué ne correspond pas, regarde ici: http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

Merci,
j’ai essayé de vider la corbeille mais sans succès, il refuse de compacter à cause d’une erreur d’écriture.
Après, j’ai cherché sans trouver ce dossier pour effacer les *.msf. Peut-être parce que j’utilise un hd externe?
Merci quand même.

normalement ces fichiers sont dans le dossier “profile” (regarde le lien ci-dessus si tu ne le trouves pas).
le dossier est peut être un dossier caché (il faut demander à windows de te le montrer dans les options de dossiers)

Merci,
J’ai trouvé profile et j’ai effacé les fichiers *msf.
En fait, le problème est plus grave. Je ne peux rien copier vers mes disques durs externes et mes clés usb, à chaque fois, il y a un problème d’écriture. D’où l’erreur sur thunderbird puisque je charge mes messages sur mon disque externe. Je ne sais pas si j’ai un virus ou quoi, je n’ai rien détecté. A suivre…
Merci d’avoir pris le temps de répondre

de rien, bonne chance avec ton “nouveau” problème.