Probleme d'enregistrement avec audacity

Bonjour, je suis guitariste et je voudrais depuis longtemps trouver un moyen d’enregistrer mes demos, et j’ai trouvé le site d’un autre guitariste qui explique comment faire avec audacity (le site est en anglais) et il explique qu’il fait brancher sa guitare au pc par la prise micro avec un adaptateur vu que la prise est trop grosse et de brancher entre la guitare et le pc une pedale. Jusque la c’est ok. Ensuite d’importer son backing track, la c’est bon et de clicker sur le rond rouge pour commencer l’enregistrement. La le backing track deffile et je joue mes riffs par dessus, pas de problemme je tiens le rythme. Mais en le réécoutant, la pisye que je viens d’enregistrer (en mono) s’accelere petit a petit et a la fin j’ai un truck avec guitare et baterie décallés et c’est embêtant. Si quelqun sait quoi faire ou a le meme problemme, aidez moi svp !!!

Surement un problème de latence.
Essaye ça : CTRL + P --> dans l’onglet “E/S Audio”, fixe le buffer audio à “25 ms” en esperant que ta carte son suit.
Si ça ne marche pas, je pense qu’il faudra que tu joues sur ce paramètre jusqu’à trouver la bonne valeur, normalement on le met au plus bas dans un premier temps (5 ms), les meilleurs cartes son n’ont aucun problème avec ça, si ce n’est pas ton cas, augmente par palier de 5 ms.
Bonne chance :slight_smile:

Heu merci, mais petit probleme, dans la fenetre qui s’est ouverte y’a plusieurs onglet et celui la est en premier mais y’a aucn endroit ou sa parle de buffer et de ms… La version que j’ai de audacity c’est la 1.2.6 et en telechargant la beta de la 1.3.7 j’ai vu quon pouvait regler la latance mais c qu’une version beta pas au point alors j’ai laisser tomber celle la. Ensuite, autre chose, dans les preferances j’ai coché l’option d’entendre ce que j’enregistre car j’aime mieux, mais quand je joue j’entend en decallé ce que je joue et sa me perturbe… Besoin d’aide svp !!! :frowning:
Edité le 23/07/2009 à 01:37