Probleme d'encodage video

Bonjour,
voilà, je débute dans la video, et j’ai un p’tit soucis, j’arrive pas a trouver comment faire (du moins, avec quoi…)
J’ai une petite video (10 minutes) que j’ai montée avec Vegas, en 720*576, format 1.45 (Pal DV Widescreen)… Bien évidemment, le résultat pèse quelques gigas et j’aurais aimé la convertir en Divx ou en Xvid, mais je n’y arrive pas depuis Vegas…
Aussi, je suis passé pas divers freeware trouvés sur clubic censés compresser en un click une video avi en xvid (genre autogardian knot, ect…) sauf que si ma video finale est bien compressée, l’image, elle, est mise au format carré !!!
Du coup mon image est applatie horizontalement, les perso sont tout maigres et étirés en hauteur… puarff…

Quelqu’un pourrait il me dire s’il est possible d’encoder ma video dans son format d’origine ? peut etre autre chose que le xvid est necessaire…

Wow ! Tu as Vegas, tu debute avec un super logiciel.
Donc, tu n’arrive pas à convertir dans un autre format vidéo tout en gardant le même aspect ratio, 4:3 ou 16:9.
Pourtant les convertisseurs, en general, ne modifient pas le format d’image si on ne le demande pas. :confused:
Le format vidéo de sortie (divx, xvid, mpeg-2, etc …) n’a rien à voir avec ton probleme.

Par defaut, VirtualDub encode mes vidéos DV en xvid en conservant la resolution et l’aspect d’origine, sauf si je lui demande de changer ces parametres.
Pareil pour mes autres convertisseurs.

Je devrais dire que mon boulot à Vegas… Moi j’ai Window Movie Maker :confused: Mais on fait rien avec cette daube !
je vais tester VirtualDub, j’ai pas testé jusque là…