Problème d'enceintes Home cinéma Sony DAV-DZ330

Bonjour,

je viens d’acheter une TV LCD Sony Bravia 102cm, et un Home cinéma Sony DAV-DZ330.

Je veux bien sur entendre le son de ma TV sur le home cinéma, j’ai donc branché ma freebox V5 en péritel sur ma TV, et le Home cinéma à la TV en péritel également.

En réglant le home cinéma sur “TV” j’entends donc le son du canal (AV1) de la freebox sur l’home cinéma.

Mais ne recevant pas la tv en HD, sur un écran tout neuf, quand même ! j’ai acheté 2 cables HDMI.

J’ai donc branché la télé à la freebox et au home cinéma en HDMIen espérant améliorer la qualité de l’image, et là j’ai eu deux problèmes :
[b][u]
Je ne reçoit toujours pas la télé en HD, malgré le cordon HDMI, mais toujours une image normale.

Le son de la télé n’est pas transmis au home cinéma, malgré les réglages que j’essaye de faire.[/u][/b]

Je vous avoue que cela commence à m’agacer, étant donné que le manuel n’est pas très facile d’utilisation ( j’ai acheté le home cinéma pour sa soi-disant utilisation simple).

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’espère que ça va s’arranger.
Bonne journée Goodrems
Edité le 19/03/2011 à 14:39

c’est quoi la reference exact de la tv ?
Il faut relier la sortie son tv a une entrée de l’home cinema pour profiter du son.

Pour le son, as-tu essayé de sortir de la télé et entrer dans ton HC par les prises optique-numérique et le câble adhoc ?

Tortue_genialdu10 : la référence exacte de la TV est :

SONY KDL-40EX402

J’ai branché la TV et le Home cinéma uniquement avec un cable HDMI, il faut autre chose ?

HDMI transmet uniquement la video ??

Palou : Non je n’ai pas de cable optique, donc je n’ai pas essayé, j’ai uniquement branché la TV et le HC en HDMI come je l’ai dit plus haut.

Qu’est ce que le cable adhoc ?

Merci de votre aide en tout cas
Edité le 19/03/2011 à 16:33

Pas “adhoc”, mais “ad hoc” avec une espace entre entre les deux mots. :wink:

Ton téléviseur est connecté au truc DZ330 donc tu devrais avoir automatiquement le son venant du téléviseur, non ?
Edité le 19/03/2011 à 17:06

A d’accord, mais je ne sais toujours pas ce que c’est :slight_smile:

Et bien branché en péritel, cela marche correctement, mais pas en HDMI.

Pour résumer:

Péritel

TV <====> Home cinéma ça marche

HDMI

TV <====> Home cinéma ça marche pas
Edité le 19/03/2011 à 18:19

Le truc qui m'enbète le plus c'est que j'arrive pas à avoir d'image en HD. Alors que j'ai une freebox V5 HD, et un écran Full HD.

Es-tu sûr que le programme que tu regardes est bien en HD ? tous les programmes ne le sont pas …

Un câble "ad hoc" (pas Shadock) est un câble qui va bien, le bon câble, en l'occurence un câble optique ;) Edité le 19/03/2011 à 19:35

Ben ça doit être du latin je pense, et en gros ça veut dire “qui va bien” ou encore “qui correspond”.
Donc dans la phrase “les prises optique-numérique et le câble ad hoc”, le câble qui qui correspond c’est une fibre optique. :wink:

Et j’ai oublié un morceau de ma phrase plus haut. Je voulais dire :
Ton téléviseur est connecté en HDMI au truc DZ330 donc tu devrais avoir automatiquement le son venant du téléviseur, non ?”.
Le DZ330 est compatible ARC (HDMI 1.4 avec canal de retour audio) ?

Quant à la FB5, elle devrait te délivrer combien de chaînes HD ?
Edité le 19/03/2011 à 19:37

Au niveau du Menu de ta télé, as-tu validé sur ON ou ENABLE la sortie HDMI ?

Alors, niveau freebox, en regardant un peu les réglages, je pense finalement que c’est la récéption qui n’est pas assez importante, mais ça je n’y suis pour rien.

J’ai donc branché la TV à mon antenne, pour recevoir la TNT en HD. Et je vais attendre que free agrandisse son réseau…

Maintenant pour le son du menu USB et la connectique du Home cinéma :

Sinon pour l’Audio Return Chanel, ne ne sais pas ce que c’est, et si mon HC est compatible ou non ( je ne m’y connait pas trop).

Quel est l’avantage de brancher le HC en optique et HDMI, par rapport à la péritel ?? Meilleur qualité ???

Faut-il brancher l’optique + HDMI pour que ça marche ??

ET pour le réglage HDMI de la télé, je vais vérifier ça, mais ma mère regarde un programme, je verrais après.

Suis pas bien réveillé moi encore… :confused:
D’après le lien donné par Palou, le DZ330 est bien compatible ARC, donc en fait je voulais savoir si ton téléviseur l’est aussi.

Si le téléviseur est compatible ARC, un simple câble HDMI allant du DZ330 au téléviseur suffit pour renvoyer le son du téléviseur vers le DZ330.
Sinon il faut ajouter une fibre optique entre le téléviseur et le DZ330, en supposant que le téléviseur ait une sortie optique. :wink:
Edité le 19/03/2011 à 20:41

Alors, pour le niveau ON ou ENABLE du HDMI de la TV, je n’ai pas trouvé, sinon, j’ai trouvé ça sur la fiche technique de la tv :

Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x4) • Péritel (x2) • YUV • Composite

Entrées HDMI compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

Capacité signal informatique HDMI
Formats pris en charge : 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p
Fonction Bravia Sync (CEC)
HDMI “ARC” (Audio Return Channel)

Signal d’entrée pour VGA et HDMI

• 640 x 480 @ 60 Hz
  • 800 x 600 @ 60 Hz
  • 1024 x 768 @ 60 Hz
  • 1280 x 768 @ 60 Hz
  • 1360 x 768 @ 60 Hz
  • 1280 x 1024 @ 60 Hz
  • 1600 x 1200 @ 60 Hz (VGA uniquement)
  • 1920 x 1080 @ 60 Hz (VGA uniquement)

Donc c’est compatible, il faut donc un cable optique ?

Tu as le choix, en optique ou en Hdmi …

Oui le plus simple un cable optique entre ton home cinema et ta tv.
Ton home cinema tu le met sur la position optique in (ou d in).
Et la tout ce qui passera a la tv, le son sortira par ton home.

Je vais brancher les deux ( optique ET HDMI) car avec le HDMI le son ne marche pas.

Je ne vois quand même pas trop l’interet du HDMI, ça marche 1 fois sur 10…