Problème démmarage ordinateur

Suite à une utilisation intensive de mon processeur (convertir des video), mon ordinateur refuse de se lancer, même les LED en façade de l’unité centrale ne s’allument pas. Pourtant:

-On entend le bruit classique de l’alimentation quand on appuie 0/1
-Après ouverture du boitier, la LED de la carte mère est bien allumée
-Mettre un tournevis entre les connecteurs power sur la carte mère ne lance pas la machine.

Avant de la faire réparer chez un profesionnel, qu’est ce que je pourrais faire d’autre pour tenter de localiser et résoudre le problème?

Merci !

est ce que lorsque tu appuie sur le bouton power, le ventilateur du processeur tourne?
Si tu entends le bruit de l’alimentation, ta carte mère ne m’a pas l’air totalement HS, puisque c’est elle qui gére l’alimentation.

Est ce que il y a un bip lorsque tu démarre l’ordinateur?
Tu n’as pas d’affichage non plus?

Merci d’une réponse aussi rapide. Alors:

-On entend pas (ni ne voit pas d’ailleurs) le ventilateur du processeur tourner quand on appuie sur power
-On entend pas de bip
-A ce niveau là j’ai pas d’affichage non plus

Voilà le diagnostic :confused:
Edité le 08/03/2008 à 11:42

Si tu as ton speaker de brancher sur ta cm, essaye d’enlever ta ram et de booter, normalement ta cm devrait bipper. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle est HS :confused:

Mais avant essaye de démarrer avec une autre alimentation si tu peux.

Je viens d’essayer ta méthode et j’ai pas de bip. Avant de me pencher sur la carte mère je vais tenter de tester avec une autre alimentation d’ici cet après midi. Merci pour vos conseils. Je vous donnerai les résultats. :super:

P.S. Je viens de remarquer qu’aucun speaker n’était connecté à la carte mère au niveau du “system panel”, pourtant d’habitude j’entendais bien un bip au démarrage.

Autre chose, quand j’ai éteint l’ordinateur hier la LED power de l’unité centrale était allumée mais le reste avait l’air éteint (Affichage, ventilateur). De plus l’alimentation était très chaude. Et là je me prend pas mal de décharges électriques en la manipulant même débranchée (au niveau du cordon d’alimentation)
Edité le 08/03/2008 à 12:11

edit : aprés ta lecture des problèmes d’alim celà change tout.
Ce n’est pas normal que tu te prennes des décharges si le cordon est débranché.

Il vaut mieux changer l’alim, surtout si tu as eu les décharges aprés qu’elle ait chauffée.

Si tout va bien ton PC devrait redémarrer.

Aprés je te conseille de remonter tout une pièce aprés l’autre en partant juste avec la carte mère + processeur, et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Edité le 08/03/2008 à 13:03

c’est peut être juste ton alim qui est HS, surtout si tu dis qu’elle est très chaude. Essaye avec une autre alimentation.
Parce que il est possible de ton alimentation ne délivre pas assez de “jus” à ta carte mère pour la faire démarrer.

Il est aussi possible de cela soit ta carte mère. En essayant avec un autre alimentation qui fonctionne tu pourras écarter la défaillance de l’alim et dans ce cas, il y a de forte chance pour que cela soit la carte mère.
Pour information, il est possible qu’un périphérique défaillant cause des soucis à ta carte mére. Débranche ,comme l’a conseillé janus, tout ce qui est relié à la carte mère sauf l’alimentation et test.

Vu les résultats des test effectués, si en changent d’alim ta machine ne démarre pas, tu es bon pour changer de carte mère.

edit : peut être un problème d’isolation entre la carte mère et le boitier. Si le changement d’alim ne règle pas le problème, je te suggère de faire tes tests carte mère hors boitier.
Edité le 08/03/2008 à 12:40

Merci à tous je pense que ça vient de l’alimentation aussi. Je l’ai ouverte une partie du circuit imprimé est passé du jaune au marron, et ça sent le roussi à un endroit. Je vais la changer demain !

Fais gaffe, car souvent une alim qui grille emmène un composant avec elle ( Attention je dis souvent pas tout le temps :ane: )
Edité le 08/03/2008 à 14:40

Bon j’ai acheté une autre alimentation (plus puissante cette fois) et mon ordinateur remarche ! Le diagnostic était bon ! Merci à tous pour vos conseils :wink:

Problème résolu !
Edité le 08/03/2008 à 16:45

Tant mieux :jap: