Probleme Demarrage XP

Bonjour a tous,

je viens de monter un PC et j’ai des petits soucis. Tout d’abord au tout début quand il est sur l’image de la carte mère( là ou l’on peut choisir d’entrer dans le BIOS) normalement cette phase est très rapide mais la il bloque dessus pendant au moins 2min. Ensuite (car c’est que le début des soucis) il faut que j’appuie sur F1 pour continué alors que normalement on doit directement passé au chargement de XP. Enfin après cela il me met un message d’erreur si je n’ai pas insérer le CD de XP et ce malgré avoir changé et sauvegardé les paramètres de BOOT dans le BIOS alors que avec le CD ça passe(bien sur il me demande si je veux BOOTER). C’est seulement après que XP se charge normalement. Je pense a un problème matériel car j’ai testé différents XP.

Des idées ???

Merci a tous ceux qui pourront m’aider dans ce CASSE TÊTE . :@

t’as essayé en débranchant le lecteur cd/dvd ?

salut,

d’abord, tu parles d’un xp installé sur cette carte mère ou sur une autre, … ou alors tu parles d’une opération d’install avec le cd de xp ?

si il demande le cd de xp pour booter c’est souvent que l’install de xp est mal faite. il faudrait lui faire un fixboot, fixmbr, bootcfg /rebuild, … depuis le cd xp (console de récup) pour voir

tu comprends tous les paramètres bios ? t’as fait le tour de tous les menus pour configurer à ta sauce le bios ?

pour répondre a LB je 'n’ai pas encore essayé de débrancher le lecteur je vais essayé ce soir.

Ensuite pour C_planet c’est vrai que sans le CD il me met une erreur au bout d’un moment qu’il n’a pas réussit a aller sur le CD mais c’est quand meme assez surprenant que sur 2 XP différents ça le fasse. En ce qui concerne les paramètres BIOS oui je pense les comprendre dans l’ensemble. Aussi j’ai essayé de ne mettre que le HDD dans la sequence de boot mais il me fait toujours le BOOT CD et ceci est très bizarre non ?

Qu’en pensez vous ???


[quote="c_planet"]

si il demande le cd de xp pour booter c’est souvent que l’install de xp est mal faite. il faudrait lui faire un fixboot, fixmbr, bootcfg /rebuild, … depuis le cd xp (console de récup) pour voir
[/quote]

PS : C’est quoi le fixboot,fixmbr,bootcfg ??? Ce sont des cmdes que tu tape dans la console de recup??

oui tu démarre le cd xp, tu tapes r pour la consoles et tu tapes ces commandes, c’est censés analyser et réparer le boot xp (ne laisser que le hd du windows visé, débranché tous les autres.

d’après tes explications, le fait qu’il demande le cd n’est pas lié au bios, c’est lié au fait que windows ne trouve pas ce qu’il veut sur le hd pour booter.

par contre le f1 to resume, c’est peut-être lié au bios mais faut voir si ça se trouve c’est juste consécutif à l’erreur windows.


[quote=""] c'est quand meme assez surprenant que sur 2 XP différents ça le fasse. [/quote]

si le type qui les installe reste le même … :neutre:

ok je vais essayé cela et je vous tiens informé.

J’ai donc essayé de deconnecter les lecteurs et miraculeusement ça marche. Donc Tout ce passe bien mise a par que j’ai toujours le "F1 to resume " après le POST .

Ceci est il lié au parametres BIOS ??

En ce qui concerne les lecteurs ils sont MORTS ou pas de toute manière ça viens de ces derniers ???

les lecteurs, ils sont branchés comment ? seuls sur une nappe ?
pour l’histoire du f1, visiblement c’est un pb de réglages dans le bios… mets tous ce qui peut l’être sur “AUTO”.

Donc j’ai une seul nappe IDE pour Le disque dur et pour mon lecteur DVD. Pour le F1 je remmettrai les parametres par default dans le BIOS et je verrai bien. Aussi il faudrait que je teste avec un autre Lecteur afin de voir si ça marcherait mieux.

Merci

le disque et le lecteur sont bien configurés l’un en esclave l’autre en maitre ?

Je vais regarder en rentrant a midi et je te redi .

PS : est ce que LB sont tes Initiales ou n’on rien a voir?? répond si tu veux

ciao :hello:

Ce sont mes initiales… rien de bien original :wink:

salut, pour le message “F1 to Resume” il peut tout betement s’agire de la pile CR2032 qui est HS, et peut de ce fait “perdre” les reglages du bios, as-tu remarqué des probleme de dereglement de l’horloge du pc?

Et bien écoute je n’ai pas vu de probleme d’Horloge mais je regarderai plus attentivement maintenant. Je dois essayé avec un autre lecteur afin de voir si ça vient du lecteur.

Re a tous j’ai donc essayé de changer de nappe et le probleme du boot long est résolut apparement c’était la nappe IDE qui était a moitié morte. Donc il ne reste que le “F1 to Resume” qui est assez pénible; J’ai essayé de remettre les parametres BIOS par défault mais je ça ne marche pas. J’ai aussi regardé les parametres qui pourraient avoir une influence mais je n’ai rien trouvé jusqu’a maintenant.

Des idées ???

Comme ils sont tous les deux sur la meme nappe, tu es bien sur qu’ils ne sont pas tous les 2 en maitre par exemple… déjà, il pourrait y avoir un conflit à ce niveau là
Pour le F1, fait un reset… et règle à nouveau le bios

non j’ai essayé de mettre simplement le lecteur DVD puis HDD en master et l’autre slave et sa ne marchait pas après j’ai changé de nappe car je ne savais pas et la ça a marché. Donc voila. Je fais le reset comment j’enleve la pile ou pas ? Merci

pour le reset, il doit y avoir un jumper sur la carte mère à déplacer puis replacer
sinon ben oui tu peux enlever la pile (avec un petit tournevis, tu dois y arriver)