Problème démarrage Windows

Bonjour à tous,

Je viens ici dans l’espoir que vous pourrez m’aider à résoudre mon problème. Au démarrage de mon ordinateur, lorsque celui-ci doit booter sur le disque dur, une erreur apparaît. Au lieu de l’écran de chargement de windows, j’ai la même série de chiffres qui s’affiche sur 10 lignes environ : L 99 99 99 99 99 …
Je possède windows xp familial.

Que me conseillez-vous de faire pour résoudre mon problème ? :’(

Bonjour,
Que se passe t-il si tu demarre du CD de windows ou d’une disquette ?

Je peux démarrer du CD de windows sans problème puisque le boot sur CD est prioritaire sur le boot de disque dur. Je n’ai pas de lecteur de disquette.

salut ou bien ton dd est HS ou bien le secteur de boot de Xp est nase
tu peux essayer avec la console de récupération:
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html
ou tenter de réparer Xp :
Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n’a été défini, appuyer sur Entrée

A l’invite, saisir la commande del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt et appuyer sur Entrée

Saisir Exit et appuyer sur Entrée pour quitter la Console de récupération

Redémarrer l’ordinateur sur le CD d’installation de Windows XP et reprendre la procédure décrite ci-après

Dans le premier écran, choisir Installer

Poursuivre les étapes jusqu’à ce que l’assistant propose à nouveau de Réparer le système existant. S’assurer que l’installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyer sur la touche R pour réparer Windows XP.
S’il n’est pas possible de sélectionner le système à réparer, choisir de poursuivre l’installation en conservant la partition telle quelle, sans formatage!
tu verras ainsi si le cd reconnait qq chose sur le dd

J’ai effectué une réparation de windows xp avec le cd, ainsi qu’une vérification avec checkdisk et j’ai toujours le même problème.

Lorsque je tape dans l’invite de commande ce que tu m’as conseillé il me dit que le paramètre n’est pas valide, et en plus il ne trouve pas ce fichier.

Je pense que mon problème vient du secteur d’amorçage de windows xp, mais comment faire pour le réparer ?

:pt1cable:

Personne n’a une idée de comment je peux modifier mon boot ou d’où vient mon problème ?

As-tu installé un dual boot ( style lilo ou autre) ?

Si oui, alors je te conseille la manip suivante:

Place le CD de XP
2 phases:
1°) Boote sur le CD et choisi la console de récupération
2°) Ecrire : fixmbr

Je te remercie c’est ça qu’il fallait faire.

:lol: