Probleme demarrage windows vista

Bonjour,

Je possede un PC dual core qui à plus de 5 ans. Depuis hier le lecteur DVD est HS. Aussi j’ai voulut le changer et en installer un autre que je possedai. Depuis mon PC refuse de se lancer…J’ai un message qui me dit que windows ne s’est pas fermé correctement.
Aussi j’ai tout essayé même le mode sans echec en vain…
En mode sans echec plusieurs lignes s’affichent : Windows / system32/…
Et parfois j’ai le message suivant : Windows/system32/winload.exe
Status : 0xc00000e9
Une erreur E/S innatendue
Que dois je faire? je voulais reformater mon PC pour une nouvelle installation dans un premier temps…

Si vous avez une autre solution…merci d’avance

Bonne journee

Bonjour .

Tapoter la touche Suppr dès le démarrage de l’ordinateur , c’est pour entrer dans le Bios , une fois dans celui-ci

avec les flèches du clavier (car la souris ne fonctionne pas sous ce mode) , chercher et se positionner sur

Load default Settings , ou quelque chose lui ressemblant (cela dépend des types de Bios) , et appuyer sur la

touche Entrée , ensuite appuyer sur F10 pour enregistrer les modifications et sortir du paramétrage Bios.
Edité le 18/09/2011 à 14:19

Merci de ta reponse mais ca ne change rien…
l’ordi tourne avec un écran noir.
Quand j’essaye de le lancer en mode sans echec une liste de ligne Chargé: Windows/system…s’affiche puis il faut attendre…
J’ai attendu plus d’une heure, même chose en lancant windows normalement, il y a l’ecran noir et la bande passante verte mais rien d’autre

Dans ce cas et vu que le lecteur CD\DVD ne fonctionne pas , il va falloir télécharger à partir d’un autre pc

le fichier ISO Vista Recovery Disc , puis graver celui-ci sur une clé USB (bootable)

Vista Recovery Disc :
techblissonline.com…

Création d’une clé USB (bootable):
www.commentcamarche.net…

Logiciel pour graver un fichier ISO:
www.clubic.com…

Il faudra aller dans le bios pour mettre le port USB en première séquence de démarrage (First Boot) afin d’ amorcer la clé.
Edité le 18/09/2011 à 21:31

Merci de ta réponse, en fait sur ce PC il y a deux lecteurs, un DVD et l’autre , celui qui ne fonctionne plus, DVD rw.
Est il possible de graver ce programme sur un CD et de booter directement dessus? je pense que oui…
J’essayerai demain soir. Encore merci

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive.
J’ai essayé de démarrer sur le disque et ca ne change absolument rien:(
je vais essayer de demarrer sur une clef usb des fois que…
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que l’Ordi demarre bien mais reste bloqué sur la bande passante verte microsoft…

Merci

1 - vous avez bien gravé le fichier ISO en mode image ?
2 - Vous avez bien modifié la séquence de démarrage dans le bios afin mettre le lecteur CD\DVD en First Boot ?

Bonjour

Oui pour les 2…

Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi le CD\DVD ne démarre pas .
Edité le 24/09/2011 à 11:42