Problème démarrage windows - OC CG

Bonjour, je post sur un autre PC car le mien ne fonctionne plus.

En fait via les drivers nvidia, j’ai overclocké mon ma carte graphique ( geforce 6200 ) de 350/1000 à 400/1007.

En fait pour la mémoire un coup ça marchait et en coup ça ne marchait pas, j’ai un peu forcé la chose.

Enfin bref l’overclocking semblait être passé.

Mais lorsque je lance 3D Mark 2001, j’ai eu la mauvaise surprise de voir un freeze.

Donc je reboot, mais le problème, lorsque windows 2000 se charge au démarrage, il y a un écran noir puis reboot…

Je penses que je problème est dû au fait que les fréquences ne sont pas remises par défaut et fonctionnent toujours à 400/1007 et pense notament que c’est du à la fréquence de la mémoire ( d’habitude je ne dépassait pas les 1003, et c’était stable à 400/1003 )

Alors voilà, j’ai essayé de redémarrer en mode sans échec, en mode VGA et toujours la même chose, même en essayant de réparer l’installation via les disquettes de boot…

Autre chose d’interessant aussi qui me “conforte” dans l’idée que le problème vient bien de ma carte graphique, c’est que j’entend windows démarrer lorsque je laisse l’écran éteind et lorsque je l’alume, écran noir.

Aidez moi s’il vous plait :neutre:

Tu as o/cer avec quel logiciel ?

Bha le logiciel de driver de nvidia, c’est à dire l’un des derniers ( ce qu’on appelle coolbits je crois non ? )

tu devrais essayer de booter ton Disque Dur sur un autre PC, et remettre les réglages d’origines… et si ca ne fonctionne pas, testes un formatage :neutre:

Edit : Testes ta carte graphique chez quelqu’un d’autre aussi voir si elle fonctionne bien en prenant soin d’enlever ces drivers et en installant les tiens :wink:

Alors j’ai mis mon disque dur sur mon deuxieme ordinateur, maintenant comment je change ce que le forceware a enregistré ? Ou sinon dois-je le désinstaller ? Si oui comment le faire " proprement " ?

Ou tu le désinstalle, ou tu remets les fréquences d’origines :neutre:
Si tu veux désinstaller coolbits, essais de nettoyer avec easycleaner par exemple, ou autre chose pour nettoyer le registre… ou réinstalle les drivers, ca sera plus simplue et après tu vérifies que ce dernier n’est plus la :wink:

Le problème avec easycleaner c’est qu’il prends me registre que de la partition principale, sinon dans quel dossier se trouve l’installations des drivers ?

Réinstalle les derniers Drivers Nvidia (sur leur site) pour ta carte, installe ca devrait supprimer coolbits… Puis tu réessais sur l’autre PC.

PS: Tu as essayé de remettre les valeurs par défaut dans coolbits ? Tu es sur le système du quel Disque Dur ?

Bha c’est ça le problème, c’est que je suis sur le systeme de l’autre PC ( sinon ça ne marcherait pas à cause de la carte mère différente ), bon j’ai supprimé quelques trucs, je vais tester, je te tiens au courant :hello:

Oui, je sais des conflits par rapports aux drivers de cartes mères :oui: .

Alors je viens de tester et ça ne marche pas, même si j’ai installé la cg sur cette ordi les dernier forceware et underclocker. A mon avis le problème vient de windows… mais comment je fais pour accéder au registre du disque dur contenant le systeme défaillant ?

dsl de te dire ca mé chez un pote ca a fé pareil , le problème ne vien pa de la CG ca vien efectivemen de windows . Cé a cause d’1 logiciels qui a bugé

Et alors comment il a résolu le problème ?? :??:

ta essayé de faire un scan disk avec le CD de windows ?

en fait il a pa resolu le pb il a du restaurer son windows

J’ai fait " réparer l’installation " mais j’avoue qu’il y avait plusieurs possibilités que je n’ais pas toute essayé

si vraimen tu doi formater ton dd essaye de récupéré tes fichiers avec un autre ordi en le mettan en slave (si ta pa mi de po de passe)? chez mon pote on avé tou essayé mais rien a faire

on a fai la meme chose é il a effectivemen réparé deux ereurs mai rien a faire ca rebootai tou le temp, il faudrai tjrs sauvegarder son dd
bon je doi te laisser salu

S’il veut formater, qu’il mette en slave afin de garder ces données importantes oui :oui: . Sinon il peut aussi essayer de le mettre en master et booter dessus (sur l’autre pc), ensuite remettre les fréquences @ stock avec coolbits… ou le désinstaller :neutre: . Même si ca n’est pas la même carte graphique que tu as sur l’autre pc, ca devrait je pense fonctionner :neutre: