Probleme demarrage windows lors d'un changement de barrettes mémoire

Bonjour,
j’ai besoin de votre aide…
j’ai acheté 2 barrettes mémoire DDR 1Go PC3200 400MHZ en remplacement de mes barrettes SDRAM 512Mo…lorsque j’installe et met en route mon ordi avec les nouvelles barrettes, mon ordi lance windows puis se bloque et me met un ecran bleu me disant qu’il arrete le processus de lancement pour cause VTDIST (un truc comme ça) car ma carte grahique tourne en boucle…
qqu’un peut il me renseigner sur ce message d’erreur et me dire comment je peu le corriger ?
Merci pour votre aide

salut !

tu dit que tu a remplacé de la sdram par de la ddr mais elle son diferente ddr (1 detrompeur ) sdram (2 detrompeur )

as tu remplacé par des barrettes compatible ?

Bonjour,
A première vue et d’après le net il s’agirait d’un problème de pilote de la carte graphique.
Vous pouvez toujours essayer d’installer la dernière version du pilote pour votre carte graphique.
Mais comme le problème apparait après changement de barrettes mémoire.
Vérifiez d’abord si les barrettes sont bien mises dans les slots correspondants à la DDram.
forum.hardware.fr…
Voir aussi dans le gestionnaire de périphériques s’il n’y a pas de point d’exclamation jaune.
Il faudrait avoir les autres messages d’erreur.
Vous pouvez voir la signification des codes d’erreur en tapant votre code ici
www.docmemo.com…
Bonne chance!

Même avis : si ce pc avait vraiment de la SDRAM il doit avoir + de 10 ans ^^ et bien sûr la DDR n’est pas compatible :neutre:

oui il y a 10 ans on avait des cartes mères avec de la SDRAM et de la DDR (1 format à la fois uniquement !)

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?CategoryID=1&DetailID=192&DetailName=Feature&MenuID=24&LanID=3

En effet,j’avais oublié ces cartes de transition qui partaient du même esprit que celles qui avaient à la fois des sockets DDR2 et DDR3 ^^

@ Zazou7801 : il faudrait savoir le modèle de la carte mère,elle possède bien deux types de sockets ? :neutre: