Problème démarrage windows fichier endommagé

Bonjour !

Je possède un ordinateur portable Toshiba et j’ai eu un problème ce matin :

Lors du démarrage de l’ordinateur, je ne peux pas accéder au bios, et le message d’erreur suivant s’affiche immédiatemment :

"Window n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le progrmme d’installation de Windows XP avec le CD-ROM original d’installation. Choisissez “R” dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Le problème c’est que si j’appuie sur une touche, il reboot, et pareil avec le cd windows xp dans le lecteur, et je n’ai pas accès au bios donc je ne peux pas changer la séquence de boot.

L’ordi est-il mort ? Y a t il une solution ? Dois-je démonter l’ordi pour extraire le disque dur afin de récupérer mes fichiers ?

Merci d’avance,

Bonne journée :wink:

C’est très bizarre que tu n’es pas accès au BIOS alors que Windows se lance, il faut juste être un peu plus rapide sur le “esc” ou “F2” (suivant ce qui te permet d’y accéder), sinon je déplace c’est plus une question Windows là.

Selon les ordi cela peut être “suppr” et parfois “F1”
A+

Yes merci j’ai réussi à booter sur le cd

Le problème mtn c’est que j’arrive pas a réparer windows (j’ai fais un chkdsk /p /r)

Il faut que je supprime le fichier et que je le recopie à partir du cd ? (en passant dans I386)