Problème démarrage win 7

Bonjour,

J’ai un problème assez énervant. Depuis que j’ai mon pc avec une carte mère P55A-UD4, j’ai mon PC qui de temps en temps, après l’avoir éteint, se rallume tout seul. Il me l’a fait hier et donc j’éteins le pc à l’aide du bouton power, il s’éteint donc tout seul. Le lendemain, lorsque je l’allume, le bios se lance tout bien mais windows ne se charge pas. Je n’ai même pas de “loading OS” mais juste un underscore blanc qui clignote sur un fond noir.

J’ai fait quelques recherches sur internet, le plus probable serait que le MBR soit corrompu, soit, je sors le DVD win 7. Déjà premier problème il m’est impossible d’accèder au menu F12 (boot menu) ni au F9 (xpress recovery). Je ne me démonte pas, j’appuie sur DEl pour accéder au Bios et je change l’ordre des device prioritaires. je mets CD-ROM en premier. Je redémarre et j’ai le même écran… Le CD ne se charge pas.
J’avais déjà eu se problème, les loupiotes (6 en tout) reste allumées sur la CM et après la détection du matériel, rien à part l’under_score qui clignote sur fond noir. J’avais à l’époque mis win sur clé usb (plus rapide) et réparer le MBR mais impossible de me rappeller où j’ai mis cette clé. Mais bon, un CD ça devrait être la même chose, c’est pourquoi je trouve cela assez inquiétant.

Ensuite, j’ai débranché le DD et laisser uniquement le lecteur CD : le constat est le même.

J’ai tenté aussi un clear cmos qui s’est traduit par un cmos checksum error. J’ai chargé différent profil (par défault tout ça) et le constat est le même.

Par ces différents essais et constats, je me dis que le problème vient du BIOS, mais j’ai essayé pas mal de choses et rien y fait… C’est pourquoi je me tourne vers vous.

Que faire ? (mes connaissances en info restent limitées)
Serait-ce la CM qui est morte ? Ou autre chose ? Ou bien uniquement un problème de BIOS ? Si c’est le cas, comment le régler ? Ou même, est-ce que je pars sur une mauvaise piste ?

Je vous remercie d’avance de vos futures propositions, je sèche…
Edité le 06/10/2012 à 11:20

up

salut :hello:

tu as essayé de contacter gigabyte par mail pour expliquer ton probleme :wink:
ggts.gigabyte.com…
Edité le 08/10/2012 à 16:03