Problème démarrage vista

Bonjour à tous !

Je vous présente mon problème, il y a 5 mois j’ai fait tombé mon ordinateur d’une hauteur de 1m il est tombé à plat. Après ça je l’ai ouvert et maintenant au démarrage il m’affiche toujours le même message.

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

  1. insert your Windows instalation disc and restart you computer.
  2. Choose your language setings, and the click “Next.”
  3. Click “Repair you computer”

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Windows/system32/winload.exe
Status: 0xc000000e

Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

Selon tous les types de démarrage, il m’affiche ce message sachant que je n’ai plus de cd d’installation. Et qu’entre temps je suis passé chez mac mais j’aimerais réparer mon PC, le problème est que je suis une daube en informatique.

Après le démarrage normal, j’ai essayé le recovery management d’Acer avec les touches ALT F10, j’ai essayé la restauration à un point de sauvegarde, cela reste à 0.
Et la restauration d’usine monte à 54% et après me dis error 0x45d… Load image. Je ne comprends rien du tout.

Après avoir essayé plusieurs fois et après rangé mon ordinateur dans un tiroir.
Je viens vous demander de m’aider svp !

Merci d’avance pour vos réponses ! Bonne soirée

Hello !

Tombé de 1 m ! Et en plus il a fait un plat :’(
Trêve de plaisanterie, je vois 3 possibilités :

  • Dans le pire des cas, le disque dur a été abîmé, d’où le fichier manquant : réinstall + coup de fil à MS pour réactiver.
  • un composant a été abîmé dans la chute : le remplacer puis coup de fil à MS pour réactiver si besoin.
  • Dans le meilleur des cas, c’est juste un composant qui s’est déconnecté lors du choc, et en le remettant en place, tout devrait repartir. Ouvre le PC, déconnecte et reconnecte tout ce que tu peux…

Je dois trouver un Lanceur Vista pour le réinstaller ?

Aaah !

Si tu n’avais pas fait le DVD de restauration qu’on a dû te proposer de faire quand tu venais d’acheter ta machine, et bien oui, il faudra te trouver un DVD de Windows…
Jusqu’à une certaine époque, on livrait les DVD de restau avec les PC… maintenant c’est une partition cachée, qui permet de graver un tel DVD… mais faut fournir le support :s

Ensuite, pour réactiver Windows ça sera plus compliqué, il te faudra trouver exactement la même version, puis après réinstall un coup de fil chez MS sera nécessaire pour réactiver ta licence.

Ah oui c’est vraiment compliqué… Donc même si je prends n’importe quel VISTA ça ne marchera pas ?

J’ai accès à 2 PC et la je viens d’installer Ubuntu ! Que faire de plus pour récupérer mon VISTA ?