Problème démarrage Vista !

Bonsoir à tous,

J’ai mon pc portable acer aspire (je ne sais plus quel modèle …) depuis plusieurs mois, aujourd’hui, j’ai dû l’arrêter en vitesse, je suis donc rester appuyer sur le bouton on/off jusqu’à ce que celui ci s’éteigne.

Plus tard je le rallume normalement et je tombe sur ce message : http://img90.imageshack.us/img90/2746/photo002in8.jpg

Si je sélectionne sur “Lancer l’outil de redémarrage du système” j’ai écran noir une seconde et je retombe sur cette fenêtre.

Si je sélectionne “Démarrer Windows normalement”, le pc redémarre et je reviens sur cette fenêtre…

J’ai essayé de démarrer en mode sans échec je tombe encore sur cette fenêtre !!

Alors, d’où proviens de problème et comment le régler ?

Merci d’avance ! clin-d-oeil.gif

salut

retire la batterie et essaye de redemarer juste avec le transfo en mode normal

riri j’ai testé, rien.

Et dire que sur la droite tout à l’heure je vois meilleur expert : riri38 ^^
Je me disais, s’il voit mon topic, je suis sauvé, et bien ^^

As tu ou quelqu’un aurait une autre solution ? ^^

essaye de démarrer sur le cd de vista et fait reparer et redémarre pour voir

on trouve pas du 1er coup il y a tellement de possibilités

la reparation est une bonne solution si un fichier a planter

J’aimerais bien mais je n’ai pas le cd d’install …

j’ai eu mon pc sans… :confused:

tu as bien reçus un cd avec genre cd de backup … ? dit nous ce que tu as comme cd

Je ne me souviens avoir eu aucun cd, est-ce obliger qu’il y en ai eu un ?

Je re-test ce soir avant de me couché et en même temps je chercherais un cd … ^^

Si c un acer tu as une partition de récupération système sur ton disque dur qui se lance au démarrage du système à l’aide d’une touche et qui te permettra de réinstaller ton OS avec les paramétrages d’usine. Les DVD ou CD d’OS et de pilotes ne sont plus fournis !!! VIve le progrès !!!:smiley:

j’ai un membre de ma famille qui a acheté un dell ( pc de marque = de la merde au passage ^^ ) avec lecteur blue ray … dc recent il a eu un cd de recuperation avec dc :confused:
Edité le 06/07/2008 à 23:49

Je ne pensais pas que Dell continuais à fournir des supports (ce qui n’est pas un mal) mais pour le constructeur acer, aucun support de réinstalle n’est fournit (j’ai moi même un acer aspire 5920G) !!!

D’accord sfsc mais qu’elle touche ? :smiley:

Hum, j’ai cliquer sur un des “résolu” sans faire exprès, le con…

Pour le raccourci je ne sais pas car sur le mien j’ai viré la partition de restauration et je me sers d’un DVD de Vista avec lequel je rentre ma clé acer, ça m’a permis de récupérer presque 15 Go de stockage en plus (ce qui n’est pas négligeable sur un portable).
Je vais me renseigner sur le raccourci et je te tiens au courant si je le trouve.

Donc apparemment ce serait F10 ou Alt+F10 lorsque le logo Acer apparait sur ton écran pour lancer la restauration avec les paramétrages d’usine de Acer !!!:smiley:
Normalement, tu gardes tes partitions et ça ne formate que ta partition système (C:)
Edité le 07/07/2008 à 13:01

Merci sfsc je testerai.

Sinon tout change, j’allume mon pc et j’ai droit à un “Windows is downloading files” puis ça : ICI

Si je fais F8 au démarrage ou n’importe quoi j’ai la même démarche, aie aie aie … :confused:

a tu branché quelques choses en usb ou autre ? changer quelques choses en matos ?

Ben plusieurs fois j’avais démarré sans la batterie, des fois sans le “cable d’alim” et j’ai aussi mis une fois un cd formatage acer que j’avais eu avec mon pc fixe acer…

Rolalah c’est galère mais merci à tous de m’aider !

et qu’as tu lancer sur le cd de formatage acer ? tu l’a mis en boot ?

Ben je l’ai mis dans le lecteur de disque, puis c’est la la première fois que j’ai eu cette démarche, donc j’ai éteins, j’ai enlevé le cd et j’ai re démarré, pareil … :confused:

Bon, j’ai mon tiquet de caisse/bon de garantie, bref demain j’appelle la hotline acer et à tout les coups je vais devoir renvoyer mon pc en atelier et donc plus AUCUNE DONNEES snif … :frowning:

Bref si quelqu’un a une solution miracle avant demain aprem… :slight_smile: