Probleme demarrage suite a une vidange WC!

bonsoir a tous,voila je viens d’effectuer la vidange de mon WC et puis au moment de vouloir redemarrer,impossible…un message d’erreur s’affiche en me disant: CPU fan error!!help…

Attends : vidange WC ??

Je comprends rien. T’es allé chier un coup et ton ordi marche plus ?

En attendant, un CPU fan error peut indiquer que le ventilo du processeur a clamsé, don peux-tu ouvrir ton ordi et confirmer qu’il ne tourne plus ? si c’est le cas, éteindre immédiatement ton ordi car un processeur qui n’est pas refroidi risque de griller au pire, ou au mieux ne fonctionnera qu’a bas régime.

si il tourne toujours, il faudra aller dans le BIOS pour tenter de virer le message d’erreur ou de vérifier l’état de la configuration, mais en attendant vérifie si le ventilo du processeur tourne bel et bien.

:lol:

je suis mdr

j’ose espérer que c’est de l’ironie :ane:

bon et sinon tu vas dans le bios et tu le désactives s’pas dur :jap:

vidange WC dans le langage informatique signifie vider le liquide d’un circuit de watercooling (système de refroidissement liquide) en vue de le nettoyer ou de changer un composant par exemple.

Bon je dit ça au cas où, car ça arrive que certaines personnes ne comprennent pas tout :wink:
Edité le 18/01/2011 à 01:27

:lol::MDR:MDR:MDR:icon_biggrin:

Il parle d’un Watercooling, d’un système de refroidissement à eau. :jap:

BedyBoop => A tous les coups la carte mère ne détecte pas de ventilateur pour le cpu et coupe par sécurité.

Tu dois avoir un reglage dans le Bios pour permettre le démarrage du PC sans ventilateur CPU.

Ton watercooling a forcément des ventilos: comment ce ou ces ventilos sont-ils branchés? Lors de la vidange tu le(s) a débranché(s) ? Si oui c’est que tu as tout simplement mal rebanché et que tu as branché le ventilo sur le mauvais connecteur carte mère (par rapport au reglage précédent).