Problème demarrage portable asus a6km

bonjour

j’ai un ordinateur portable asus a6km sous windows xp.
au démarrage l’ordinateur s’allume avec le logo asus sur l’ecran (en fond noir) puis plus rien ne se passe.
impossible donc de demarrer.

depuis environ 1 mois, l’ordi s’arretait de temps en temps (environ 2 fois par semaine) sans crier gare.
info complémenatire : la carte mère avait été changée sous garantie par asus en novembre 2006 (sur le document il est indiqué pièce changée :mainboard 60-nipmb1000-a03)

quelqu’un a t il une idée ?
merci

Probleme materiel ou logiciel ?

Ton ordi est-il propre ou ces arrets peuvent-ils venir d’un ventilateur bloque par la poussiere ?
cf topic de reference : nettoyer sonn portable : tout eteindre, bloquer le ventilo avec un cure-dent / bud et aspirer pas trop fort.

Si c’est logiciel, arrives-tu a booter en mode sans echec ? (tappote F8 au demarrage).
Sinon peux tu-essayer une reparation de windows a partir du CD-Rom ?

En attendant l’avis d’un clubicien qui s’y connaisse, moi je commencerais par la.

Hopfully
Edité le 20/06/2009 à 22:56

oui commence part un dépoussiérage

ensuite si tu est bloquer au post boot, il faudrai voir pour enlever la pile de la CM pour faire un clear cmos

merci de vos réponses.

l’ordi est propre, le nettoyage a été fait mais ça n’était pas très sale.
j’ai essayé de démarrer en appuyant sur la touche f8 puis après j’ai selectionné démarrer windows normalement. ça n’a toujours pas démarré (ecran noir) mais il ne s’arrétait plus. je l’ai donc arrété par la touche d’arrêt d’urgence.
mais maintenant il ne démarre plus du tout (l’écran ne s’allume pas, rien ne tourne).

bref: à l’aide !!!

retire la baterrie et test avec le transfo