Probleme démarrage PC

Bonjour à tous,

PC allumé, mon LCD POSTER reste bloqué sur USB FINAL et la page Asus Formula Republic of Gamers reste bloquée à l’écran.

PC éteint, le LCD POSTER reste allumé et indique CPU INIT.

Ma carte mère est une Asus Rampage Formula.

Impossible d’utiliser le clavier (celui-ci ne s’allume pas) ou la souris. Résultat : impossible d’entrer dans le BIOS.

J’ai débranché tous les périphériques : disque dur (sata), lecteurs CD et DVD, lecteur de disquette.

J’ai même essayé de débrancher les barettes de RAM les unes après les autres…

J’ai déjà fait plusieurs “clear cmos” également.

Rien n’y fait.

Merci d’avance pour votre aide car en général j’ai toujours réussi à régler seul mes soucis mais là je ne peux rien faire dans la mesure où je n’arrive même pas à entrer dans le BIOS…

Salut

Ton clavier et en PS2 ou en USB ?

Si tu pense avoir vraiment tout fait c’est surement un problème matériel et là le mieux c’est de faire marcher la garantie

Mon clavier est en PS2

Je tiens à préciser que ces problèmes sont apparus suite au changement de mon boitier ATX.

En effet, je me suis procuré ce week end un boitier Centurion 590 de Cooler Master (plus spacieux, mieux ventilé).

Avant cela tout a toujours parfaitement fonctionné…

Bizarre.

Alors c’'est peux être un mauvais contact si par exemple ta carte mère touche la taule

Le mieux et de démonter la carte mère et de la tester sur un carton voir si vient pas de la

J’ai testé la carte et l’alim hors du boitier, sur ma moquette à même le sol : aucun changement, LCD poster bloque au niveau USB FINAL.

A noter que toutes les LED de la carte mère sont au vert (PCU, RAM, etc.)

Donc il semble que : carte graphique fonctionne (sinon je suppose que je n’aurais pas la page d’acceuil “republic of gamers” affichée), RAM semble fonctionner, processeur semble fonctionner, etc.

J’ai débranché tous les périphériques USB et rien.

Je suis perdu.

Franchement je ne voit plus que la garantie :arf:

C’est justement ce que je vais faire : tenter de récupérer une carte neuve, la mienne est encore sous garantie.