Problème démarrage pc tout juste monté avec composants neuf

Bonsoir,
j’ai un souci, je viens juste de monté mon ordi, et quand je l’allume, il s’éteint aussitot en faisant un petit bip, la cg, la carte mère,l’alim et le boitier sont tout neuf, jamais servi auparavant. Une idée?

Processeur Intel® Core? i5-2320 3ghz- Mémoire 8Go DDR3 - Stockage 1000Go- Carte graphique Msi Radéon 7870 2go GDDR5 OC - Carte mère ASROCK B75-Pro3-M - Alim OCZ Zs séries 80+ bronze 650W - Boitier Xigmatek Asgard 3

:hello:

Tu as bien mis les entretoises?

C’est a dire?

Ce sont de petites “cales” sur lesquelles repose la carte mère pour qu’elle ne touche pas le boitier (et qui servent aussi a la visser).

Ah, oui je les ai bien mises

Tu as juste mis le nombre qu’il fallait, aucune de plus?

Le fait que le pc s’éteinds de suite peut signifier qu’il y a un court circuit quelque part.

Au pire, essayes le tout hors boitier.

Le court circuit peut venir de ou?

Le truc de base, c’est la carte mère qui serait en contact avec le boitier.

Sinon, tu as bien brancher le ventirad sur la prise cpu_fan?

Yes, je l’ai branché dessus

Reste a trouvé ce qui fait court circuit :confused:

Ce que tu peux faire éventuellement avant de sortir la carte mère, c’est d’enlever les composants un a un et allumer. ça va biper certes, mais le pc ne doit pas se couper normalement.

Et si il se coupe toujours c’est que ca vient de la carte mère?

Si après avoir enlevé tous les éléments ça le fait toujours, tu sors tout du boitier.

Tu enlèves même le processeur et tu branches juste un ventilateur provisoirement sur la prise cpu_fan. Si ça coupe toujours immédiatement c’est très certainement un soucis lié a la carte mère.

En faite c’est pluss un frottement que j’entend, pas un bip