Problème démarrage pc suite modif ventilo alim

Bonsoir tout le monde.

je requiert votre aide ce soir car je suis bien embetté.
Ayant mis une vitre de plexi sur la tranche de mon pc et n’ayant qu’un seul ventilateur lumineux a l’intérieur, j’ai décidé de fouiller dans mes tiroirs et j’ai retrouvé un ventilo avec led bleues de 12cm. Ne voulant pas boucher la vue en le mettant sur la porte du pc, j’ai décidé de remplacer celui de l’alimentation (fortron green power 600w).
je l’ouvre donc, enleve une certaine couche de poussière, coupe les fils du ventilo d’originie (ils sont soudés sur l’alim), coupe ceux du nouveau ventilo et les relie a ceux de l’alim. Je rebranche tout, le pc demarre, nickel, j’ouvre la session… et paf extinction. Je le rallume, il s’eteins avant d’arriver à l’écran d’accueil. je retente et la il n’arrive même pas au logo windows…
j’ai donc essayé de brancher le nouveau ventilo sur une molex en le reconnectant sur ses fils d’origine, mais meme problème.

Si quelqu’un avait la gentillesse de m’éclairer et de bien vouloir m’aider, je lui en serais reconnaissant.
(désolé pour l’orthographe et la mise en page, mais je suis maintenant obligé d’écrire depuis mon archos 70it :(…)

Up !

Salut,

Le modèle du ventilo de l’alimentation est un modèle à 2 fils ou 3 fils ?
Le ventilo a led bleue est un modèle à 2 fils ou 3 fils ?

++

Bonjour à vous deux,

Les fils ont été soudés et isolés ?

Les tôles de l’alimentation ont été remise dans le bon ordre (on trace des traits avant de démonter ou on prends des photos)

Bonjour.

Désolé du retard, le modèle du ventilo est à deux fils, comme le précédent.
Les fils ne sont pas soudés ni isolés (je n’ai pas de fer à souder sous la main ni de gaine), je les ai dénudés, “torsadés” et “isolés” avec du scotch. ils ne sont en contact avec rien de dangereux.
Après divers test, il s’est avéré que ce n’était pas le ventilo de l’alim qui était en cause mais… Le ventirad de mon processeur !
J’en avait profité pour nettoyer le ventirad de mon processeur, plein de poussière, mais le système de clip d’intel est vraiment mal foutu : seulement 2 des pattes étaient correctement fixées, le ventirad n’était donc plus collé et le proco montait à 100°c.

Comme quoi il ne faut jamais aller trop vite en déduction et toujours bien détailler le problème :smiley: (tu nous aurais dit que tu avais touché à autre chose que l’alim on aurait pu t’aider plus efficacement :wink: )