Problème démarrage PC (redémarrage au bout de 5 sec)

Bonjour,

Je viens de monter un PC. Tout fonctionne correctement sauf au démarrage.

Lorsque je démarre le PC, tout commence à démarrer (les ventillo tournent, la carte graphique aussi…) mais au bout de 5 secondes environ, le PC s’éteint puis redémarre et là tout va bien. Je ne voit pas d’où peut venir le problème une fois démarré après le second démarrage le PC fonctionne correctement.

Merci d’avance pour vos avis.

Salut !
Détailles nous ta config.
Ça te le fait à chaque démarrage ? As tu un message à l’écran ?

Non rien au premier démarrage à l’écran, l’écran reste éteint. Ça doit s’arrêter un peu avant qu’il ait le temps d’afficher quelque chose. Le reste à l’air de démarrer normalement.

Ma config :

Proc : INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz
Carte Mère : Asus P8P67 (Rev. B3)
Carte graphique : ASUS Matrix GTX580 P/2DIS/1536MD5 - GeForce GTX 580 - 1536 Mo
Mémoire vive : DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800
Disque dur système : SSD Crucial M4 2,5", 128 Go, SATA III
Disque dur données : Disque dur 3,5’’ Caviar Blue ,1 To

C’est normal,ce “double” démarrage :neutre: certains pc font ça de nos jours (question de carte mère,chipset…?) et ce n’est pas inquiétant :wink:
Edité le 29/09/2011 à 20:19

Je sais que quelques carte mères démarrait en 2 fois, mais ça ne change rien à l’utilisation , alors pourquoi te prendre la tête ?

Edit : Grilled !! :paf:
Edité le 29/09/2011 à 20:21


Ça concerne les mobos en dual BIOS il me semble.

Ok, je n’avais jamais entendu parler de ça.

Du coup ça me rassure, ce n’est pas vraiment gênant mais c’est vrai que quand on ne sais pas ça parait étrange.

Je deterre ce topic (de peu) car j’ai exactement le meme probleme, coincidence ou pas j’ai la meme carte graphique que je soupçonne en être la cause.

Config :

i7 2600K Oc à 4.6Ghz
Cm : Asus Maximus IV Extreme Z (rev B3)
CG : Asus matrix platinum Gtx 580
Ram : 8Go de Corsair Vengeance en 2 x 4Go
SSD Crucial M4 128 Go Sata III
Disque de donnée : Caviar Black 2To

En fait on a la meme config à qques détails mineurs, et j’ai exactement le meme souci. J’appuis le pc boot tout s’allume puis pouf, ça s’arrete et ça redemarre correctement.

Je soupçonnais ma Carte mere ou mon alim (Silent pro gold 1200w) je les ai remplacés à neuf, SSD changé etc etc tout sauf la Carte graphique. A mon avis ça vient de là. Et personnellement non je pense pas que ça soit normal que le pc doive reboot pour se lancer.

Je précise que je le laisse brancher sans jamais couper l’alim.

Je vais faire jouer la garantie de la Carte graphique et la remplacer à neuf voir si ça persiste. Autre piste, les cartes mere asus ont une liste de barrettes mémoires compatibles, j’y ai pas trouvé mes vengeance, je vais les remplacer par des dominator et voir ce que ça donne
Edité le 20/11/2011 à 15:13

On te dit que c’est normal :neutre: la cg n’a rien à voir là-dedans : au moment où le pc fait ce double démarrage,Windows n’est pas encore lancé et donc les pilotes de la cg ne sont même pas chargés,elle ne saurait en aucun cas être responsable :wink: de même un souci avec la ram te causerait bien d’autres problèmes que ça

Si le pc tourne correctement ainsi que toutes les applications,où est le problème ? :neutre:
Edité le 20/11/2011 à 15:17

Le problème c’est que sur d’autres forums il est indiqué que ça viendrait d’un problème du Bios. Et donc que ce n’est pas normal.

www.youtube.com…

ou

www.youtube.com…

Venez pas me dire que c’est normal on est tous chez Asus pour la motherborard et ça semble aléatoire ches les gens

Tu sais,la normalité sur un pc ça ne veut pas dire grand-chose :stuck_out_tongue: j’en sais quelque chose,moi qui ai plein de soucis avec les pilotes graphiques Ati récents…un bel exemple de souci “aléatoire”: même le pilote optimisé pour Rage ne fonctionne pas correctement avec ma carte alors que tout va bien pour d’autres qui ont aussi des cartes Ati et Seven x64 :confused:
Edité le 20/11/2011 à 15:40

Ouai mais une machine à plus de 2000e ça me fend le cul, pardonnez moi l’expression, que ça marche pas correctement, quand je vois des potes qui ont investi bien moins et pour qui tout roule nikel.

Et comme je suis maniaque ça n’arrange rien

Mais justement,à part au démarrage as-tu des soucis sous Windows ou en jeu ?

Non aucun sous sauf BF3 où je souffre de memory leak mais là ça vient du jeu en attendant le patch.

Mais là si ça me fait ça ok, mais si ça devient de pire en pire et que mon pc est obligé de reboot en boucle 10fois de suite j’ai pas envie de me dire “Merde en fait j’aurais du m’en inquieter dès le début”

Edit : sur un autre forum un utilisateur donne la manip suivant et il semble que ça ait marché pour un bon nombre de personnes

"Bon j’ai résolut le problème chez moi en faisant les manip suivantes :

  • dans le BIOS aller dans Avancé\Gestion de l’alimentation avancée > pour Démarrage système par périphérique PCIE prendre Activé
    -redémarrer windows, refaire un shutdown et remodifier le BIOS :
    -Aller dans Ai Tweaker et pour Internal PLL Overvoltage prendre Désactivé

Pour info j’ai mis “Ai Overclok Tuner” et “Ration Turbo” sur Auto car sinon mon windows 7 64 bits ne redémarre par et reste bloqué sur la fenêtre de lancement. "

Etant une brêle en informatique dans le bios, si j’applique ce qu’il dit, est ce que cela me fera perdre mon Oc a 4.6Ghz (ce n’est pas moi qui ai Oc ma machine, donc si je perd l’oc je ne saurai pas le remettre en place)
Edité le 20/11/2011 à 15:55