Problème démarrage PC ! - Reboot en boucle

Bonjour à tous !

Voila, je présente mon soucis.
Aujourd’hui j’ai ouvert mon PC afin de voir le DD, qui était en SATA (j’avais oublié ^^) jusqu’ici pas de soucis :wink: ensuite je le rebranche et le remet, sauf qu’après ceci, impossible de démarrer mon pc, effectivement il démarre . . . Chargement du BIOS. . . et Hop 3 secondes apres il redémarre; Et cette fois ci sans attendre d’être dans le bios, et il fait ca a l’infini, temps que je ne le stop pas moi même.

Quelqu’un aurait une idée ?

Cordielement,

Fouzouz.

P.S : J’ai eu ce même soucis des que je l’ai acheté, à peine déballé il faisait cela, a l’époque on l’avait emmené au SAV, mais aujourd’hui il n’est plus garantie (MEDION).

alors c’est peut etre le windows qui n’est plus en etat !

mais au cas ou ! essay avec et sans barette de RAM !
oublie pas de faire un CMOS :super:

Hmm.

Le truc c’est que comment windows aurait pu être affecté ?
Et ensuite, le CMOS, c’est bien en enlevant la pile de la CM ?

cordialement,

Fouzouz

Salut,

a tu 1 Bip au controle du matériel ?

Non aucun bip rien, ça charge le bios et ca redémarre en boucle c’est tout :confused:

oui tu enleve la pile et tu la remet :super:

tu enléve la pile PC débranché,

Ben même en faisant un CMOS, aucun résultat, il redémarre sans cesse, a peine allumé il reboot tout seul . . .

Exemple : Il démarre (~1.5 secondes) il redémarre . . . ect . . . :riva:

Up SvP :’(

:slight_smile: bon ecoute tu vas faire un truk tout bete mais fort utile ! :super:

tu vas tout demonter ! bon peut etre pas les ventilateur :smiley: et tu vas nettoyer !

ensuite tu rebrante tout ! et sa devrais marcher ! sa semble tout bete comme le CMOS mais c’est tres utiles ! :super:

PS : si sa marche pas apres sa essaye une autre alimentation

Hmmm !

J’ai démonté : Le DD, memoires, lecteurs, Nappes IDE et j’ai testé une alimentation qui fonctionne sur le pc de l’autre pièce . . . Donc je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir, même un CMOS a été fait.

Je penses pas que le fait de ne pas avoir débranché la carte graphique change quelque chose . . . A voir :confused:

Quelqu’un a une autre solution ?

amicalement,

Fouzouz.

Tu peux démarer le PC sans disque dur, avec le minimum de matériel connecté, (juste le proco ,1 barrette mémoire et CG) .

Il va démarer et afficher un message du genre "disque dur failed"
no boot …patati patata… :slight_smile:

Et la machine attend ta maneuvre avec un curseur qui clignote.
Si tu veux essayer jusque là, et nous donner le résultat :slight_smile: