Probleme demarrage pc portable

Bonjour,

J’ai un PC portable IBM ThinkPad R40 (modèle 2722BDG ; Windows XP Pro) qui ne veut plus démarrer (du tout!). Je m’explique : quand j’appuie sur le bouton de mise sous tension, le ventilateur se met à tourner à fond, et l’écran reste noir. Impossible d’accéder au bios, pas de message d’erreur, rien.

Cependant, après avoir essayé de nombreuses fois, il a démarré lentement puis a présenté les options de démarrage avancé. J’ai choisi “Dernière bonne configuration connue”, le logo Windows s’est affiché puis écran bleu (ati2dual.dll a créé un conflit semble-t-il). Depuis, le problème reste le même : rien au démarrage sinon le ventilateur qui tourne et le voyant de batterie qui s’allume.

Quelqu’un peut-il m’aider? Est-ce la carte vidéo qui est morte?

Merci de répondre.

Essaye de demarrer en mode sans echec et desinstalle le pilote de ta carte video puis demarre

Est tu bien sur qu’il parlait bien du fichier ati2dual.dll ? google ne semble pas connaitre se fichier

Ps: J’ai vu que tu a poste sur d’autre forum pour le meme probleme
S3X
Edité le 10/01/2008 à 18:13

Je ne peux pas démarrer du tout! Rien ne s’affiche à l’écran, pas même le logo d’IBM!

Concernant ati2dual.dll, je ne suis pas sûr du nom exact. J’aurai du le noter mais ce qui est fait est fait.

Effectivement, j’ai posté le même message sur plusieurs forums pour avoir plus de chances qu’on me réponde.

Merci tout de même pour la réponse!! :wink:

Tu auras sans doute plus de réponses dans la section “Ordinateurs Portables”, je déplace :wink:

Oui certainement! Merci!!