Problème démarrage pc - Le pc ne démarre plus du tout

Bonjour tout le monde,
D’abord ma config Carte mere msi neo platinium, athlon 64 3200(Zalman CNPS 7700 AlCu), 2x512 DDR 400 samsung,Asus v9999 6800gt (Zalman VF700-AlCu), DD 160giga SATA Hitachi,graveur DVD pioneer 108, lecteur plextor, tout ca ds un Antec 1080 AMG, et un belinea 10 17 35 en DVI pour bien voir.

Voila mon problème:
Lundi matin, je vais pour éteindre le pc (sous vista), je vais trop vite et clic mettre en veille prolongé à la place d’éteindre, résultat le pc se mets en veille (logique), mais les ventilos (tour ou proc ou GPU??) tournent toujours (ca me le faisait aussi sous XP).
J’appuie donc sur entrée pour le réveiller, rien,j’essaie power sur la tour, rien. Je l’éteinds derrière au niveau de l’alimentation et je pars au taf.
Hier soir impossible de le rallumer. Les ventilos tournent quand je l’allume mais c’est tout, pas d’affichage, le DD tourne.
La LED HDD fonctionne, la LED allumé du pc par contre ne s’allume pas, elle n’est pas grillé car quand j’appuie sur power elle s’allume 1 micro second. J’ai tout enlever, les 3DD, DVD, graveur, disquette, lecteur de carte…laisser une seul barrette de RAM, fais un clear cmos rien!

Je vois pas trop ce que ca peut être alors je viens vous voir.

bonsoir
j’ai cherché des soluces à ton probleme mais je n’ai rien trouvé
(peut-etre pas assez cherché lontemps mais pas sur)
il faut savoir qu’avec vista vous essuyez les platres
en effet certains logs fontionnant sous xp peuvent ne marchent plus et bien plus grave poser beaucoup de problemes au fonctionnement de vista

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire…-windows-vista/

donc à voir attends d’autres avis plus éclairés

essayes de faire une recherche sur google de "problemes vista"

Salut,

Si en ayant débranché les HDD il ne démarrage toujours pas, aucune chance alors que cela vienne de vista.
Ce qu’il faudrait essayer c’est de tout débrancher de la carte mère et laisser uniquement le processeur, le ventirad, les connecteurs d’alimentation et les connecteurs power,reset…
ensuite, tu allume ta machine et tu écoutes les bips. Etant donné que tu aura enlevé toutes les barrettes de ram il devrait être assez bavard. Ensuite il y a deux cas possible:

  • soit le pc ne bip pas et là le problème viens ou du proc ou de la carte-mère
  • soit il y a des bips et à ce moment là, il faut rebrancher les composants et câbles un par un en rallumant entre chaque jusqu’à trouver celui qui pose problème.

Essaie ça, et tiens nous au courant !

Salut,
Merci pour les réponses, je viens de lire donc j’ai pas pu tester hier, par contre j’ai démonté la CG, mis dans un autre pc, pris celle de l’autre pour mettre dans le mien, tout marche nikel.
Demain soir j’essaierais donc de tout virer et voir le résultat, mais je sens bien la CM, elle m’avait déjà fait chier 3 mois après l’achat. Je vous tient au courant.

Bon j’ai tout viré ce soir, Ram, processeur… j’ai laissé la CM alimenté, j’ai branché le courant, aucun bip, ca me parait être la carte mère non? Par contre pas de condo gonflé ou d’endroit noir.

Si tu as enlevé le processeur, c’est normal qu’il n’y ait pas de bip. Remets juste le processeur (avec le ventirad), et dis nous ce que ça fait.

Il restait le minimum pour que le pc fonctionne, RAM, CG, processeur.
J’ai enlevé au fur à mesure
la CG =>pas de bip
Ram => pas de bip
Processeur => pas de bip

Voila j’ai jamais entendu un bip avec tout ce que j’ai fait, et les lumières de la carte mère était tout les 4 rouges.

Alors personne pour m’aider avec ma vieille config?

J’avais mis le pc de ma copine en attendant que le miens soit réparé, bah son disque dur vient de lacher! Vous pensez que sa pourrait venir du courant qui ne serait pas stable? Va falloir que j’investisse dans un onduleur alors!

Généralement les problèmes de courant éléctrique ne provoque que des plantages système. Pour que ça flingue du matériel, il faut un bonne surtension, et la plupart du temps c’est l’alim voire la carte-mère qui prend. Dans ton cas, je pencherais plus vers une malheureuse coïncidence.
Quoiqu’il en soit, l’utilisation d’un onduleur est toujours une bonne chose. Il permet de faire face aux micro-coupures (très fréquentes quand on habite en campagne ou qu’on est en bout de ligne) et il laisse le temps d’éteindre correctement sa machine en cas de coupure de courant.

Bonjour

J’ai justement le meme probleme que darkneo2976.
J’ai effectué tous les tests indépendement : carte graphique, DD, RAM, Alim, sans succès.
Je ne vois pas comment tester chez moi la carte mère ou le proc, et c’est pas évident de voir le verso de ma carte mère (chercher d’éventuel trace de brulure) car ma tour est riveté d’un coté ( merci ANTEC !!).
Bref je me demande si ça ne me couterai pas plus cher de faire tester puis réparer , plutot que de racheter un quit carte mere et processseur.

Avez vous d’autre info à ce sujet ?

Ma config :
ALim Antec 380W
Carte mere MSI 865PE Neo2-P
processeur P4 3Ghz
1 Go DDR400
DD SATA 160 Go
carte graphique MSI FX 5700LE

Merci
Pascal