Probleme démarrage PC...help !

Salut,

Il se passe une truc très étrange sur mon pc de bureau : ce matin au boot, il affiche l’ecran noir du bios, il bip normalement mais lorsqu’il lance le déroulé des composants dans la fenetre du bios, il s’arrete à la première ligne, celle du processeur.
Je reboot, pareil, encore et encore … meme résultat.
Les vnetilos tournent, l’alime aussi, tout a l’air normal, mais rien à faire, il scotche sur cette première ligne.

Bon … on verra ce soir.

Là je rentre, je l’allume et hop, tout démarre normalement.

Je n’ai absolument aucune idée de ce qui peut le gêner, et pas encore assez de recul pour savoir si le problème est récurrent puisqu’il n’a coincé pour la première fois que ce matin.

Je croise les doigts pour que ce soit de l’histoire ancienne, mais au cas où, est-ce que ce symptôme évoque qqchose pour vous ? Je voudrais pouvoir anticiper une panne définitive ou vérifier, tester des éléments en fonction des pistes que vous pourriez me donner.

Merci de votre aide.
Edité le 04/06/2008 à 18:54

petit up après edit

Poste deja ta configuration. :arf:

si ton ordinateur avait tourné toute la nuit j’aurais pensé à un problème de surchauffe, mais comme ce n’est pas le cas je pencherais soit sur :

  • un cable/composant un peu defait
  • ordinateur exposé à un environnement humide
  • disque dur/ram qui deviendrait deffectueuse

Ma config :

Antec Sonata + Alim Antec 430W (changée y a un an)
Gigabyte GA K8N Ultra 9
AMD Athlon 64 2300 Mhz (1800 o/C)
Radeon X800XL
Corsair 2048 PC 3200

concernant tes hypothèses gunrunner, l’environnement est sec, pour le reste je vais checker les cables et faire un memtest.

si vous avez des idées n’hésitez pas.

le problème pourrait venir de la, un petit problème passager du au fait qu’il est o/c