Problème démarrage pc après montage

Bonjour à tous,
Je vien de recevoir mon pc (qui est un blackline montage acheté sur rueducommerce.com), tout ce passai bien jusqu’a ce que je veille le démarré, il refuse, le ventilo du boitier et du processeur commence a tourné pdt 2 sec et s’arrêtent.
Auriez vous déjà rencontré un tel problème?

Les choses déjà vérifié et ok:
-le pc est branché sur secteur :q
-le bouton de l’alim est sur 1
-l’alim atx 24 pin et la 2eme 4pin pour le processeur son branché sur la carte mère
-les boutons en façade sont branché et sur les bonnes bornes

Avez vous une solution?
J’ai déjà éssayé de le démarré avec le minimum requis (carte mère processeur ram et carte graphique)

Merci d’avance :slight_smile:

bonjour

l’alimentation du ventilateur du processeur se branche à coté, tu es sures de l’avoir branché au bon endroit ?

tu es sures que ton alimentation est suffisante ?
si tu as plusieurs disques dures, … .

en éspérant que cela puisse t’aider.

Oui l’alim ventilo processeur est branché et au bonne endroit, ainsi ke le ventilateur du boitier.
Mon alim est certainement suffisante car le pc était en kit, ce n’est pas moi qui choisissait chaque composant (et en plus je n’est qu’un seul DD).

Merci quand même ^^

Effectivement, tout est probablement bien branché.
Ceci étant, j’ai déjà eu ce problème (vite réglé) avec un AthlonFX62 sur une Asus et au démarrage cette config présentait le même symptôme que ton PC:
L’alimentation était une générique 480W qui ne délivrait pas assez de “patate” au démarrage, on l’a remplacée par une Fortron 450W et tout est parti du “premier” coup.
Essaie de le démarrer plusieurs fois, il est très probable qu’après un nombre conséquent d’essais ta machine se décide à démarrer.

Edit: j’avais fait monter ce serveur chez un assembleur et ils ne voulaient pas me croire quand je leur ai parlé de l’alim (qu’ils avaient eux-même choisie) après insistance et 1 essai ils ont été convaincus, tout ça pour dire que bien que ce soient des professionnels, ils ne sont pas à l’abris d’une erreur involontaire et je rejoins -Keim- sur son idée de l’alimentation.
Edité le 17/07/2007 à 15:55

J’ai déja éssayé pas mal de foi, mais si sa peut démarré au bout de pas mal d’éssaye je vais encore éssayé.

Merci du conseil

Oui mais garde à l’esprit que ce n’est pas une solution valable sur le long terme, ni pour tes composants ni pour ton confort d’utilisation.
À la limite si un de tes potes possède une bonne alimentation, emprunte-la lui 2 minutes, les temps de tester :wink:
Parce que si ça ne fonctionne pas mieux avec une autre alim de qualité, va falloir envisager de renvoyer le PC d’où il vient.