Probleme demarrage packard bell imedia

bonjour

mon pc :

Packard bell Imédia X4530
Processeur, Intel core 2 Quad Q8200 (2.33Ghz)
4 Go de Ram DDR2
Carte Grahique Nvidia Gforce G100 512Mo
Carte Mère, Foxconn N15235

mon problème :

depuis quelques jours lors du démarrage, j’avais l’invite chkdsk qui bloqué à 72 %

en pressant la touche annuler avant le test le pc démarre mais bloquer à n’importe quel moment

donc j’appuie longuement sur le bouton marche pour arrêter le pc

au redémarrage, un long tut de 16 s suivi d’un silence de 10 s etc.

j’ai démonté le pc

nettoyer l’alim, le ventilateur du process,nettoyer la carte vidéo démonter les rams puis nettoyer puis remis dans tous les sens

bilan toujours ces tut tut …

avez-vous une idée du problème

merci
cordialement :-(:

bonjour

j’ai recu la ram
changer ça marche :smiley:

m…e

hier redémarrage :frowning: du pc et hop a nouveau tut tut tut …

j’ai tester la ram sur un autre pc elle fonctionne

donc je ne sais pas où chercher

Bah, les tut-tut-tut comme tu dis (:ane:) servent à quelques chose… il faut les compter et ensuite se référer au web pour connaitre la signification… (quel composante est en problème)

un tut long de 16 s puis rien 10 s puis tut 16 s etc.

Changer la pile pas de changement

ça me gave !!!

bonsoir

retour sav pb

devis : 325 € de réparation

carte mere
carte video
alim

surtout pas, autant en racheter une à ce prix là, les sav quand c’est plus sous garantie c’est de l’arnaque pure et simple!

Laisse tomber le SAV, trop chère pour le type de config que tu as.

Après recherche, ta carte mère est une Foxconn N15235

Et son bios, PHOENIX ou Award.
Regarde sur ta carte mère pour être sur.

Réfère toi à ça suivant tes bips: www.trucs-et-astuces-windows.com…
Edité le 12/02/2013 à 20:39

Visiblement tu as 1 bip long ce qui veut dire que cela provient surement de la ram tu dit que tu viens de la changer??

-problème de ram ( défectueuse)

-Ram mal enfiché

-Ram pas dans le bonne ordre certaine carte mère impose un ordre pour mettre les barrette de mémoire par exemple si tu en a que deux il impose de les mettre sur le slot 2 et 4 pour le dual channel et 3 et 4 sur le single channel et en 1 et 2 ou 1 et 3 ça ne fonctionne pas ( il ya même des variantes quelquefois lorsque tu mélange des sinle side et des double sides mais la ça devient compliqué)

-si t’es barrette ont des timing différent alors si ton bios ne gère pas ça automatiquement tu devras regarder les timing les moins bon de tes barrette et régler les même pour toute.

-un truc important me vient a l’esprit certaine carte mère supporte 4 go de ram mais pas en full je m’explique si ta cm a 4 slot mémoire que tu met 2 barrette de de 2 go la ça marche
si tu met 4 barrette de 4 go il ce peut que ça démarre mais au bout d’un moment elle supporte plus et ça plante.

-quelque chose d’ assez rare tu peut essayer si ta cm le permet de réduire légèrement le voltage de tes ram et ou de l’augmenté légèrement quelquefois cela arrive que des ram plus ou moins stable et aussi en fonction de la stabilité du reste du matériel (cm, alim ) est besoin d’un recalibrage du voltage a la louche mais toujours très légèrement et et surtout en dernier recourt.

voila désolé pour le pavé mais si le problème vient de ta ram (bip erreur) le mieux reste d’essayer plusieurs solutions
Edité le 12/02/2013 à 21:20


[quote="jojo02"] bonsoir

retour sav pb

devis : 325 € de réparation

carte mere
carte video
alim


[/quote]

j’ adore:"carte mère, carte vidéo, alim " tout ça en même Temp c’est vraiment pas de bol, il y a vraiment des réparateur qui ne manque pas de culot