Probleme demarrage P5N32-E SLI PLUS

Bonjour @ tous,

j’ai un big probleme avec mon nouveau pc, ma config est la suivante:

boitier : XBlade
Alim : Hiper 580w
Proc : Intel Core2duo E6600
Carte Mere : Asus P5N32-E SLI PLUS
Carte Vidéo : Geforce 7600GS 512Mo
Disque Dur Maitre: SATA II 80Go
Disque Dur Second. : SATA II 250Go
Memoire : Kingston 2x 1024Mo Hyper X dual Channel 800Mhz

Je viens de terminer de monter mon pc, je l’allume puis je rentre dans le bios pour le paramettrer.
Soudain au bout de 2 voir 3 mn il coupe ( plus l’alim, plus rien, arret buffer quoi)

Puis impossibilité de le rallumer, ( j’appuye sur le bouton marche et rien du tout, pas l’alim, pas de ventilo, rien)

Quand je débranche “l’ATX 12V” je peux le mettre en marche (sous entendu, l’alim tourne, le ventilo du proc, les disques durs aussi) mais pas de bip de démarrage, rien, ecran noir.

j’en profite de faire un “Clear du bios” et de le redemarrer avec ou sans l’ATX12V branché, mais sans succes.

sur le bouquin, il me stilule bien d’utiliser les 4 pins de l’ATX12V sinon le pc ne demarreras pas, ce qui les logique.

Pouvez vous m’aidez a trouver la solution a mon probleme?
Merci…

Merci pour vos reponses…

Bonjour,

J’ai eu le meme probleme (j’ai la meme carte mere )…mon alim a claqué (2 claquage l’un a la suite de l’autre ) (alim 460W), j’ai voulu

essayer avec une alim (350W) que j’avais sous la main, mais rien a faire le PC ne demarre pas, le ventilo du processeur tourne 2s et

s’arrete ( voyant est au vert sur la carte mere ), jai reseté le bios, toujours pareil, j’ ai fais tester le processeur carte graphique memoire,

tous sont OK, des que je debranche l’ATX12V les ventilo se mettent a tourner en continu…mais rien de plus.

Quand je branche l’ATX12V on a l’impression que l’alim se mets en securité car elle s’arrete completement …est ce que c’est mon alim ( 350W ) qui est pas assez puissante ou est ce un probleme de carte-mere…?

Merci

la qualité de l’alim certainement