Problème démarrage ordi

Bonjour

Avec un écran bleu apparu sous windows, l’ordi a redémarré sauvagement , avant de bloquer au boot : En effet, il me detecte mon processeur (E6750) avec sa fréquence, mais freeze juste apres (avant le mem test habituelle) . Enfin, petite précision, juste après l’écran bleu, il ne m’avait même pas détecté le proc . J’ai essayé en enlevant toutes mes barettes mémoires (4x1go , de marque corsair) et en les testant une par une, sans succès . Je précise que la carte mère est une abit ip35 , et que tout les paramètres bios sont par defaut . Le problème, c’est que je n’ai meme plus accès au bios de la CM, vu que l’ordi bloque avant .

Une idée d’où ça pourrait venir? Je n’entends que le “bip” habituel du démarrage, puis rien d’autres . Est ce ma CM qui est morte? mon proc? autre?

Ulala

Bonjour,

Pas de bip ?

  1. essayer de démarrer avec une seule barrette,
  2. enlever la carte graphique, toujours pas de bip ?

Bonjour,

Est-ce que tu peux ouvrir ton PC pour faire un CMOS sur la carte mère ?

après quelques heures de recherches avec l’aide de 2 amis on a trouvé la solution :, le problème venait d’un conflit usb entre un joypad (microsoft xbox360 controller) , et le recepteur usb de ma souris (une mx revolution) . J’avoue que je ne pensais pas que des periphs usb pouvaient empecher le système de booter , ou le ralentir considérablement ^^,

Merci de votre aide, et désolé du dérangement ^^