Problème démarrage - NTLDR manquant

Salut tout le monde :slight_smile:
Bon voila le problème, j’ai un ordinateur qui n’a pas tourné depuis un moment et je l’ai réinstallé récemment en prenant des pieces d’un autre (lecteur cd, dvd, disquette et aussi un disque dur)
Tant que j’avais WinXP sur le disque dur que j’ai récupéré pas de problème ca marchait seuleument ce disque je ne l’ai plus et il ne reste donc que le disque d’origine (qui marchait tres bien avant).
J’ai donc réinstallé XP sur ce disque, pas de problème ca a marché… environ 2 jours… et là je le rallume et il me dit qu’il y a un fichier manquant (ntdlr.sys si je me souviens bien :heink: ).
Donc la aucun moyen de démarrer je me dit bon tant pis je vais reformater ca ira apres…
Mais après avoir reformaté et réinstallé XP, même chose au bout de 2/3 jours…

J’ai déplacé le disque sur un autre ordinateur et il ne voulait pas démarrer non plus (il arrivait a un écran ou le _ blanc clignote et restait bloqué la).
J’ai décidé de réinstaller sur cet ordinateur et ensuite de remettre le disque sur l’autre mais toujours pareil…

Je ne comprend pas… le disque marche très bien sur l’autre ordinateur mais pas sur celui où je veux le mettre.

A l’aideee svp :ouch:

ton DD est en fin de vie … j’en suis sur a 95%

quand le DD commence a deconner il fait pas mal d’erreurs pas toujours simple a retracer jusqu’au coupable.

Pourtant il marche sans aucun problème ni erreur sur le vieux P3 450
Il déconne seuleument avec le plus récent dont la config est :

AMD Athlon XP 2000+
Chaintech 7NJL3 Socket A nForce 2
Geforce 2 MX 200
DD SeaGate 20,4 Go 5,400 Trs/min
(Il était déjà dans la config du pc quand je l’ai acheté c’était un Continental Edison)

J’ai aussi fait quelques tests avec SeaTools Diagnostic (test court) en Drive Self Test et test à travers l’ordinateur et aucune erreur trouvée le disque doit avoir a peine 3 ans alors que celui du P3 tient encore et il a presque 6 ans :heink:

J’ai encore plus besoin d’aide la j’ai tenté un clear CMOS et la il veut encore moins démarrer.
Juste après le clear il me dit “Warning ! CPU has changed please re-enter CPU settings in BIOS and save when exiting” ou un truc comme ca.
Donc après je vais dans le BIOS je fais pas grand chose parce qu’il y a presqu’aucun settings pour le CPU mais quand redémarre en sortant après il y a écran noir et il se passe plus rien même si je le redémarre plusieurs fois…

PS: c’est normal que j’ai 5 carré d’avertissement alors que c’est mon premier post ??

tes carrés ils sont rouges ou blancs ?
si c’est rouge normalement tu ne peux plusposter, donc ils doivent etre blancs (donc 0 avertissement)

Ils sont blanc, merci :slight_smile:

Sinon personne peut m’aider la ???