Probleme demarrage nouvelle config !

Bonjour

j’ai monté une petite config bureautique\Internet pour ma petite sœur qui est la suivante :

GA EP31-DS3L
E4300 + OCZ Vendetta 2 (récupéré de mon ancien PC)
2X1Go G.SKILL PC6400 (récupérée de mon ancien PC)
HD3650
Alim Corsair 400W (la petite dernière)
Seagate Barracuda 7200.10 160Go
Graveur DVD Samsung IDE

Alors voilà, j’ai tout d’abord montée la config hors du boitier, c’est à dire étalée sur une table, pour pouvoir bricoler plus facilement ! J’ai pu installer Windows Vista sans soucis :slight_smile: Donc comme tout allait bien, j’ai remonté le matos dans le boitier (Lancool K1) !
Et voilà que j’ai un soucis : le PC reçoit bien le jus, mais lorsque j’appuie sur le bouton power tout s’allume (ventilos, carte graphique, disque dur) mais se coupe aussitôt comme si que j’avais oublié de brancher un câble d’alimentation, ou que la carte mère ce met en sécurité :frowning:

Je ne trouve pas d’où pourrais venir ce problème de démarrage ? J’ai essayer avec un E5200 ça fonctionne pareils, donc ça ne viens pas du CPU. Peut être la RAM car quand je met les 2Go ça ne s’allume plus du tout (il me faut qu’une barrette de brancher)… c’est assez aléatoire :arf:

up quelqu’un aurait une idée svp ?

Salut !
Tu as bien mis les entretoises sur le boitier avant de mettre ta mobo ?
Sinon, essaies de mettre des “joints” entre ta mobo et tes entretoises (si tu vois ce que je veux dire).

des espèces de rondelles en caoutchouc par exemple ? Parce que quand je touche au boitier, il pas mal chargé d’électricité !

Les entretoises ce sont bien les petits pivot en dessous la CM qui sert à la maintenir en place ?

C’est les “pivots” que tu mets sur le boitier avant de mettre la carte mère pour éviter de faire un contact carte mère-boitier.

Pourtant ils sont bien placés. Ce que j’ai remarqué c’est qu’ils sont gris clair (genre inox ou alu) alors que d’habitude c’est plus orange\jaune ?

Je ne vois pas d’où pourrais venir se problème d’isolation électrique…

oula fait gaffe de pas faire un jolie cour-circuit ! :heink:

si tu est sur que ta cm ne touche pas le boitier alors l’alim a une malfaçon et un de ses composant interne touche le boitier de l’alim qui lui touche la tour :neutre:

why not farfelu j’avoue :whistle:

mais quand même essai de poser ton alim par terre pour voir :ane:

là si j’ai raison c’est un coup de maitre c’est pour ça que je tente :icon_biggrin:

bref si je suis sérieux essai de tout poser par terre ou sur une table sauf la cm que tu laisse accrocher a la tour voir si c’est la cm qui touche :jap:
Edité le 05/08/2009 à 14:22

très bien je ferrais ça ce soir !

C’est plausible que ce soit ça qui ferais que le PC se lance et se coupe 2s après ?

pour moi c’est un ptit cour-circuit ou l’alim qui merdouille et la CM qui ce met en sécurité

je savait pas que les GA etait aussi capricieuse que ma striker mais pour une fois c’est pas plus mal ^^

Ok, je regarde ça se soir en arrivant… pourtant j’ai pas ce soucis avec ma GA en P45 :slight_smile:

+1 avec 007, c’est une masse qui donne ce résultat (en plus tu as dit que ta config hors du boitier fonctionne parfaitement).
Si c’est pas l’alim, alors essaies de mettre des rondelles en plastique ou caoutchouc entre ta mobo et tes entretoises.

Exact vous aviez tout juste tout les deux :slight_smile:

J’ai enlevé certaines entretoises qui servaient à rien et qui touchaient la carte mère, puis mit des rondelles en caoutchouc sous l’alim et ça tourne nikel :wink:

Merci. Affaire résolu !

Tu as eu cho de pas faire tout cramé !!! :smiley:

j’avoue ouai jme plain souvent du caprice des petit maman de nos carte (métaphore moisi pour carte mère) mais des fois sa sert :nexath

C’est clair , ca a sauvé sa config mine de rien ! :clap:

ué moi avec le bolle que j’ai tout ma config aurait griller :grrr:

en 2 semaine j’ai quand même eu droit a
ma pompes WC qui est décéder bien sur 2 JOUR APRÈS SA GARANTI :grrr::grrr:
une 8800GT de mon sli mythique :sweet::sweet:

et maintenant j’ai mon putain de radiateur qui vibre a donff

En effet tu as le chic :wink:

Heureusement que ces cartes mères ont des systèmes de sécurité bien développés… c’est surtout ça qui a sauvé ma config !