Problème démarrage nouvel ordi

Bonsoir !

J’ai acheté et monté cet après-midi un ordinateur avec les composants suivant :

  • Boîtier Antec Sonata III
  • Carte mère Asus P5B
  • Ram OCZ Gold 2Go
  • Carte graphique Gainward Hd4850 Golden Sample
  • Processeur Intel E2200
  • Disque dur Samsung 500Go
  • Graveur Samsung

Après avoir tout mis en place, j’ai essayé de le brancher et de l’allumer, mais il s’est allumé 2 secondes avant de s’éteindre. J’ai vérifié avec le boîtier ouvert et en faisant ça, le ventilateur du processeur et le ventilateur du boîtier tournent pendant donc quelques secondes et s’arrêtent ( en même temps que le PC ). La petite diode sur la carte mère est allumée au vert. Au bout de quelques essais, j’ai en revanche senti une odeur de brulé et je crois bien que ça provient de l’alimentation… Elle s’en va au bout de 30 secondes, mais revient si j’essaye de rallumer.

Je ne sais pas d’où ça peut venir, logiquement j’ai pensé à l’alimentation mais je ne sais pas si ça peut être autre chose, sachant que tout ce que j’ai installé a été acheté aujourd’hui et est donc neuf.

Ah et en me renseignant un peu, j’ai vu que ça pouvait venir de la carte mère, et effectivement j’avais mal installé les entretoises. J’ai donc réinstallé tout ça proprement, mais toujours le même souci. Est-ce que ça pourrait provenir de la carte mère qui est HS ?

Merci à ceux qui pourront m’aider. :slight_smile:

Si ça sent le cramé, arrête d’essayer d’allumer. :oui: :peur:

C’est quoi comme alimentation ? Marque ? Puissance totale ? Sur chaque tension ? (C’est marqué sur le boitier de l’alim)

Alimentation Antec de 500W fournie avec le boîtier. En fait j’ai monté ce PC pour un ami, j’ai quasiment les mêmes composants et j’ai aucun souci… Je pensais à l’alim vu que tout à l’air de partir de là, mais peut-être que si j’ai mal mis les entretoises à l’install, ça a pu se répercuter sur la carte mère pour qu’elle ne fonctionne plus. Mais comme je suis pas sûr… :-(:

:arf:

Faudrait tester l’alim seule hors boitier, des fois qu’elle serait défaillante (on sait jamais :neutre: )

As tu un vieux périphérique qui crains pas de cramer ? Tu prends l’alim, hors boitier, tu branche quelque chose qui pompe un peu de jus, un ventilo ou au pire une ampoule 12 v entre un fil jaune et un fil noir, un vieux dvd -rom, bref, un truc que si il crame, on s’en fout :smiley:

Tu démarre l’alim en reliant le fil vert du connecteur 20 broches à un des fils noirs. Tu verra bien si elle dégage une odeur de cramé ou pas. Tout ça sans flinguer le reste de la config… :paf:
Edité le 26/11/2008 à 00:44

Ah ça c’est malin… mais si la carte avait grillé à cause de ça, tu aurai entendu un “boum”.
Une alim antec de 500W c’est amplement suffisant.

Suffisant, oui, mais peut arriver qu’elle soit défaillante :neutre:
Même sur une bonne marque, ça peut arriver :neutre:

Pas obligé pour le boum. Ca c’est en cas d’explosion de condo. Si c’est un autre composant qui grille, il peut partir en fumée sans le moindre bruit :paf: