Probleme demarrage mandriva one live 2007 - localhost login

voila je voudrai essayer mandriva one live 2007 mais lors du chargement du systeme y me demande de taper un login et mot de passe

j ai deja essayer de rien mettre mais sa ne marche toujours pas
et j ai aussi taper root mais toujours pareil

J’ai répondu dans ton autre message…
Essai “guest” :slight_smile:

comme dans l autre topic (deja essayer)

Si tu ve a tout pris essayer, essaye le free 2007.
Perso moi je l’ai installer il est super n’est en moin j’ai un probleme d’ecran qui ne saffiche pas corectement encore heureux que j’ai deux ecran ^^

justement c est le 2007 que j ai

vous aver une solution ?

up

Hum, c’est pas la peine de faire cinquante up.
A priori, ceux qui savent ne sont pas là actuellement, laisse leur le temps.

up :’(

ben je sais pas, normalement tu ne devrais pas avoir ce type de soucis.
L’interface demarre bien correctement?
Sinon tu ne veux pas essayer une autre distrib genre ubuntu ou auter livecd? Il arrive parfois que le matériel dont on dispose soit plus ou moins incompatible avec certaines distrib.

Unbutu est mieux que mandriva ???

Disons que pour les distribs grand publiques comme ubuntu, mandriva, opensuse et fedora il n’y pas beaucoup d’écarts entre elles. Elles se basent toutes plus ou moins sur le même environnement graphique (gnome ou kde) et seuls changent quelques utilitaires de configuration.

Bref si vraiment tu bloques avec mandriva, alors essaye peut-être ubuntu ou kubuntu. En tout cas maintenant toutes ces distribs sont en général facile à prendre en main.

j ai graver umbutu j arrive a booter dessus sans probleme mais l"acceuil est en anglais

moi je voudrais juste demarrer sans installer umbutu sur le disque dur comment il faut faire

et puis la touche F2 pour changer de langue marche pas

en haut dans les menus tu dois avoir l’équivalent anglais de
“Système / administration / support linguistique” qui te permet de passer l’interface en français et
“Système / préférences / clavier”, onglet “agencements” (en anglais ça se dit layout) qui te permet de passer du clavier qwerty au clavier azerty classique.

Si je comprends bien c’est ce que tu viens de faire. Quand tu bootes sur le CD ça lance linux, et à partir de là tu peux installer Ubuntu sur le disque dur grâce au raccourci sur le bureau, mais aussi aller surfer, faire du traitement de texte, etc …

Bien sûr tout ça marche très lentement puisque tu fais tout à partir du CD-ROM (vitesse de transfert très inférieure à un disque dur), et si tu te contentes d’une utilisation simple, ce que tu fais sera perdu à la fin de la session, mais tu peux faire des essais, et si ça te plaît tu l’installes sur ton disque dur :wink:

Linux au début c’est difficile, certains accrochent direct, d’autres au bout d’un moment, d’autres jamais. Moi j’ai d’ailleurs abandonné une ou deux fois avant de m’y mettre vraiment, mais maintenant je pourrais de moins en moins facilement revenir totalement à windows :wink:
Connexion Internet obligatoire par contre, sinon c’est très frustrant au début :oui:

oui mais moi ce que j avait dit c est que je peux pas modifier la langue au demarrage du cd live avec la touche F2

là je ne peux pas t’aider je ne connais pas l’interface de cette distribution particulière.