Bien le bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant trouver une solution.
Ayant voulu installer Linux sur mon PC, j’ai téléchargé Fedora 17 et Linux Mint 14 afin d’essayer et d’installer au moins l’une des deux distributions.
Le fait est que, lorsque je démarre le PC avec l’une ou l’autre des distributions, au moment où le CD commence à charger les données nécessaires avant d’afficher les options d’instatallation, ça bloque.
Au début, je me suis dit que quelque chose sur mon PC pouvait bloquer l’installation, j’ai donc débranché tous les périphériques sauf le clavier et la souris, mais c’est la même chose, blocage avant interface d’installation.
La question que je me suis alors posé, est-ce que les CD ont bien été gravés. J’ai dû recommencer le téléchargemet des ISOs, m’assurer de leur intégrité, les graver encore une fois, mais même constat, ça bloque toujours. Et pourtant, rien ne justifie à première vue ce blocage. Mais peut-être pourriez-vous m’éclairer là-dessus.
La fonction LiveCD des deux distributions ne marche pas elle aussi, et la version téléchargée pour les deux distri est la x86_x64, donc apparemment la bonne.
Je précise que j’ai un HP Elite HPE 524ch avec en résumé la config suivante :
Système d’exploitation installé : Windows 8
Processeur : Core i7 à 3.4Ghz
RAM : 8 Go
Carte Graphique : nVidia GT420
Disques Durs : 01 SSD de 256 Go (OCZ Vertex 4) et 01 HDD de 2To (celui d’origine je ne me rappelle pas la marque)
Lecteur Graveur Bluray/CD/DVD
Clavier souris sans fil HP nativement reconnus
Merci pour votre lecture et j’espère que vous pourrez me dire ce qui peut m’aider à faire aboutir l’installation de toute distribution Linux que j’aimerais installer.
Edité le 22/11/2012 à 17:31