Problème démarrage HP Compaq nc6320

Je viens de voir sur le forum MLO :
–> "…Comment vérifier un disque NTFS sous Mandriva Live si c’est possible ?

…"

–> “…en root normalement si il est monté du pourra y accéder…”

C’est ce que j’ai fait non ? j’ai fait le montage sur mtn/windows et j’accède bien au disque dur.

Par contre je ne peux toujours pas booter sur le disque dur :frowning:

Bonjour,

“Par contre si je fais F9 avant que l’erreur arrive j’ai le choix du boot device entre ‘Notebook hard drive’ par défaut et ‘optical disk drive’. Si je choisi le second j’ai aussi la même erreur.”
Notebook hard drive pour booter sur le disque.

Bonjour,

Merci, je testerai ca à mon retour de congés. A la semaine prochaine :slight_smile: !

Bon j’ai essayé de sélectionner ‘Notebook hard drive’ et j’ai toujours la même erreur…

Une autre idée ?

J’ai fait un point de montage sous /mtn/windows
Le type est bien NTFS-3G

Par contre quand je passe par l’explorateur de mandriva pour accéder au disque dur j’ai le message :
une erreur est suvenue en accédant à “disque dur de …”. Messa reçu "org.freedesktop.Hal.Device.Volume.PermissionDenied: Device /dev/sda1 is listed in /etc/fstab. Refusing to mount.

Je suis logué par défaut en user - Dolphin.

Tout à l’heure j’avais essayé de redémarré l’ordi avec le point de montage et en bootant sur le disque dur mais j’ai eu l’erreur disque et quand je suis revenu sous mandriva je n’avais plus le point de montage…c’est normal…je suis un peu perdu là…

erreur de ma part sur la premier action.
J’avais oublier de faire “Monter”.
J’accède donc bien par l’explorateur de mandriva au contenu du disque dur

Par contre le boot sur le disque sur ne fonctionne pas.
Je vais essayer de faire le boot sur le disque en passant par le premier menu du cd

bon et bien ma derniere action n’a rien donné…

Quelq’un a t il une autre idée :frowning: ??

Merci

Cordialement

Marc