Problème démarrage et installation windows

Bonjour tout le monde, bon je vais essayer d’être le plus bref et direct possible afin de mieux vous faire comprendre mon problème qui commence à peser :@ .

Pour commencer je vais vous donner ma configuration :

Intel C2D E6750 2.66GHz
Gigabyte P35-DS3R
G-Skill 2x1024Mo PC6400
nVidia 8800GTS 512Mo XFX
Antec Sonata III 500W.

C’est moi qui l’est monté en prenant soin de tout bien brancher.
Lors de son premier allumage j’ai réussi correctement à installer Windows XP Familiale et tout fonctionnait correctement, j’écoutais de la musique, j’ai fini COD4,… (pendant une semaine environ).

Il y a de cela 2 jours, mon père a décidé de formater et de réinstaller XP (seulement sur le Disque local C, disque ou est seulement stocker le systeme et tous les drivers que j’avais installé) . Aprés pas mal de soucie et de plein de chose qui ne fonctionnait également pas, il réussit. Malheureusement tout à été éffacé sur mon disque dur mais bon tant pis. A partir de ce moment là, l’ordinateur a commencé à s’éteindre quand il le voulait, même quand aucun programmes ne fonctionnait. Il a donc décider de faire un point de restauration et ensuite une remise à niveau (le CD de Windows XP Familiale étant donc dans le lecteur). Puis la l’ordinateur s’est éteint et à son allumage :1er image donc de la carte mère ou l’on peut acceder au BIOS puis affichage noir demandant de choisir entre XP Familiale ou XP Pro, le curseur étant à l’origine sur XP Pro et le clavier ne répondant pas (alors que pour accèder au BIOS le clavier fonctionne), l’ordinateur se lance sur XP Pro et un message d’erreur apparait, celui-ci :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/mini_0803110551002593876.jpg

Le clavier ne répondant pas, il m’est impossible de quitter, je dois donc éteindre l’ordinateur en restant appuyer sur le bouton .

Je ne sais plus quoi faire et esperes vraiment que vous pourrez m’aider, merci beaucoup de m’avoir lu.

P.S: Le CD Windows XP Familiale est un originale.
Edité le 11/03/2008 à 18:01

Je ne comprends pas très bien : tu as deux install de XP? Pro et Familial? puisque le système semble ne pas savoir sur lequel booter :heink:

Et c’est en voulant formater et réinstaller Windows que tu as ce message?

Si tu peux accéder au bios,tu as bien régler le boot sur le lecteur cd/dvd?

Si oui,j’ai bien peur que le cd soit endommagé :neutre:
Edité le 11/03/2008 à 18:07

J’ai les 2 XP Familiale et XP Pro, le Pro ne fonctionnant pas je suis resté sur le XP Familiale mais il est vrai qu’a l’origine donc la première fois que j’ai démarrer l’ordinateur j’avais mis le Pro (CD originale) mais il ne voulait pas se lancer pour je ne sais qu’elle raison donc je suis partie sur le Familiale, c’est peut-être pour cela j’en sais rien en faite :frowning: .

Ce message est apparut aprés que mon père est voulu faire la mise a niveau, l’ordi s’est coupé, mon père l’a redémarré avec le CD Windows XP Familiale dans le lecteur et ensuite démarrage normale puis nous devons choisir entre les 2 et le clavier ne répondant pas l’ordinateur démarre sur XP Pro et la apparait ce message.

Le boot est bien régler sur le CD/DVD.

Ca m’a l’air plutôt bordélique,comme install :neutre: vu la faible différence entre les éditions Pro et Familial,je ne vois pas trop l’interêt d’avoir les deux…perso je formaterais et n’en installerais qu’un seul :neutre:

tout a fait d’acord avec blackalf .Je ne vois pas trop l’interet d’avoir 2 xp.

En faite le pro il a juste été utlisé au tout début, aprés plus du tout, et quand mon père avait formaté et réinstallé le familiale l’ordinateur coupait tout seul.

Et maintenant je peux plus rien faire parce que j’arrive automatiquement sur ce message vu que je ne peux pas monter et selectionner XP Familiale .

bonjours ,

si ca peut aider :
www.commentcamarche.net…

Le problème c’est que la je peux plus rien faire vu que le clavier ne répond pas j’ai pas le choix, je tombe automatiquement sur ce message d’erreur.

Merci quand meme a tout l’monde pour vos réponses je vais essayer en suivant le lien que tu m’as donné bron88 même si je sais pas si je pourrais utilisé mon clavier :frowning:

oui, et j ajouterais que le clavier n a rien a voir il doit fonctionné …

n a tu rien désactivé dans le bios !

ex: All but Keyboard / disable bien entendu il doit etre sur enable :stuck_out_tongue:
Edité le 11/03/2008 à 19:32

Ca se lance mais ensuite je ne peux pas lancer l’installation sur XP Familiale .

Vous seriez pas comment faire pour tout réinitialiser et pouvoir recommencer tout a zéro ?

Si, vu que tu arrives à aller sur un autre ordinateur, si t’as un graveur, prend un CD et installe Qparted, tu graves. Tu boot dessus, ensuite tu verra beaucoup de ligne tu fais rien. Lorsque qu’on te demande ta résolution met 800x640 pour éviter les problèmes, ensuite formate et réinstalle, j’espère que ça marchera.

P.S.: Je décline toute responsabilité si ensuite, tu peux pas booter sur ton CD Windows.
P.S.2.: Peut-être qu’avec ça, je serais dans les membres appréciés! :smiley:

Edit: Pour Qparted, télécharge l’ISO, ensuite grave avec CDBurner afin que le CD soit bootable.
Edité le 11/03/2008 à 23:14

Bron88 tu avais raison en ce qui concerne le clavier dans le BIOS :slight_smile: .

J’ai donc réussi à lancer l’installation de XP Familiale mais toujours même problème 10min avant la fin de l’installation, le PC s’éteint et redémarre puis ensuite j’arrive sur le meme message que le lien en haut . :frowning:

bonjour,

vraiment pas normal ca !

quand tu formate , prend bien garde de ne branché que la souris et le clavier .

d une autre par as tu un amis qui peut te prété un xp juste pour voir si tu n a pas un beug avec le tiens…
(si probleme y a, il te faudra contacté ton vendeur)
autrement la je suis sans idée :neutre::neutre:
Edité le 12/03/2008 à 15:12

Oui j’ai bien pris soin de ne brancher que le clavier et la souris .

Mais ce n’est pas mon xp parce qu’une semaine avant j’avais trés bien réussi a l’installer :frowning:

Je vais encore essayer avec mon paternel cet’aprem ^ ^) puis si ca marche pas j’mettrais tout sur son dos :slight_smile:

Bon merci encore tout l’monde pour vos conseils je vais faire ce que je peux et si j’ai des problèmes encore je prendrais bien entendu le soin de de nouveau venir vous embêter :smiley:

Slt à tous!
J’ai un petit probleme.Lorsque je veux installer Windows XP Pro (je suis sous VISTA et je le kiff pas trop!!) il me demande d’appuyer sur n’importe quel touche pour lancer le cd hors aucun de tous mes clavier ne répond!!(j’ai essayer tous type de clavier)
Que faire??
Merci d’avance en attente de réponse