Probleme démarrage et affichage (RESOLU)

Bonjour,
J’espere que je suis dans la bonne section et que vous pourrez m’aider.
Voila ma config:
P4 @ 2GHz
256mb pc133
Geforce MX 400

Cela fait environ un mois que mon ordi a du mal a demarrer (affichage de hieroglyphe…) et au bout de la dixieme fois, XP se lance mais j’ai de nombreux bugs d’affichages comme des bandes de couleurs…
Hier, je l’ai ouvert et nettoyé a fond et bizarrement il’ordi demarrait mais rien ne s’affichait(ecran noir) et la je me suis rendu compte que le ventilo de la carte graphique ne tournait pas…

Mais voila qu’aujourd hui il demarre avec peine, mais demarre et lance xp (avec du mal).Et une fois chaud (environ 5H allumé) les bugs d’affichages disparaissent…

La carte graphique devient faiblarde??? dois je reinstaller XP??? ou est ce autre chose???

MERCI POUR VOS LUMIERES CAR JE SUIS PERDU…
Edité le 20/09/2007 à 10:59

Personne n’a une idée???
Merci pour votre aide!!!

Salut!

bon, deja que le ventilo de la carte graphique ne tourne pas, c’est qu’il y a surement un soucis dessus…
je pense que tu devrais tester avec une autre carte graphique si possible…

si le ventilateur de ta carte graphique ne tourne pas alors elle va surchauffer ce qui va engendrer un dysfonctionnement de la carte video.
A mon avis tu va devoir la changer car une MX400 date donc elle est certainement en train de mourrir

Merci pour vos reponses!!!
Hier, j’ai acheté une nouvelle carte graphique ATI 9250, et nickel!!

Zephrys tu as raison, le probleme c’est que cela a tellement chauffé que cela m’a grillé le port pci du dessous… heureusement qu’il m’en restait un pour brancher ma carte WIFI!!!

Encore merci beaucoup!!!