Problème : démarrage en mode sans échec uniquement

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Sony Vaio PCG-7D2L (acheté aux USA) éuipé de windows XP (je ne possède pas le cd d’XP qui ne m’a pas été donné avc lors de l’achat mais uniquement les deux DVD de “Recovery Stystem” fourni par Sony.
L’ordinateur a commencé par montrer des signes de fatigue, il ne démarrer pas à tous les coups, puis qqfois il mettait plusieurs heures à démarrer voire plusieurs jours… Aujourd’hui je ne parviens même plus à le faire démarrer en mode “normal”, il démarre seulement en mode sans échec et rester très très lent.

J’ai utilisé les DVD de “Recovery System” à plusieurs reprise mais ça ne change rien.

J’ai tenté toutes les sortes d’autres démarrages possible (en appuyant sur la touche F8) mais là encore sans succés.
Si j’avais le cd de Windows XP je formaterais le disque dur ou je procèderais à une réparation mais je ne l’ai pas

Au cours de mes différentes manipulations j’ai eu différents messages d’erreur, les voici :
-Windows could not start because the following file is missing or corrupt : \WINDOWS\system32\config\SYSTEM
-Stop c0000221 {bad image checksum}
The image ole32.dll is possibly corrupt. The header checksum does not match the computed checksum
-Un prbl a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le prbl semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys

J’ai aussi testé le disque dur et apparemment il fonctionne correctement. Pensez-vous que cela puis-je néanmoins un prbl technique : carte mère ou autre?

J’aimerais vraiment le remettre en étt de marche, donc si vous avez des idées pour m’aider

D’avance merci:hello:
Edité le 06/09/2008 à 18:50

Personne n’a une idée?:confused:

Salut

A quelle niveau du démarrage sa bloque?