Problème démarrage écran noir

Bonjour à tous,

J’ai récupérer un PC il y a deux jours, je l’ai récupérer car il y avait juste un problème de ram ( bips à l’infini… ).
La mémoire était morte, je l’ai donc changer. Mais voila, lorsque je l’allume, l’écran de mon PC reste noir ( aucun bips ).
Cela ne vient pas de la carte graphique car j’ai déjà essayer une autre carte graphique que j’avais.
Pareil pour la ram, je l’ai essayer dans les deux ports, à part ça, tout fonctionne correctement:
le ventilo du processeur ( intel pentium 4 ) tourne parfaitement et tout les connecteurs sont brancher.

J’aimerais avoir un peu de votre aide étant donné que cela peut venir de pleins de chose différentes.

Merci.

Je voudrais aussi préciser quelque chose qui pourrait peut-être vous aidez :

Le voyant ou il y a la “petite lampe” est orange, normalement elle doit être de couleur verte; non ?

merci de votre aide.

non non, pas forcément, si tu parles de celle sur la carte mère


par contre, il faudrait un peu plus de précisions marque, os, périphs ...

C’est un microstar, je ne peut pas trop vous dire étant donner que je l’ai récupérer et que je n’ai pour l’instant (malheureusement) jamais pus le voir allumer, je peut dire que c’est de la mémoire SDRAM ( pc100 ) 256 Mo; processeur intel pentium 4; alim 240 a peut près.

Voila ce que je peut dire à l’heure actuelle.

alors ce que je peux te dire, c’est que un écran noir en étant sur que c’est pas la carte graphique, c’est mauvais signe
il te faudrait déja tester une par une tes ram pour commencer

Pour la RAM:
enfaite comme pour moi la cause était la RAM ( bips à l’infini ) j’avais pris celle de mon mac, cela marcher pas et sa bipper toujours,
alors j’ai acheter de la pc100 et je l’ai mise dedans : la première fois sa a bipper et la deuxième non ( j’ai mis dans un autre emplacement ). Après, le PC s’est mis a démarrer normalement, mais rien à l’écran !

Voila pour la mémoire vive.

la carte graphique, tu peux vraiment pas dire ce que c’est ? (au moins si c’est du PCI-E ou agp)
après un bip au démarrage, ça peut etre normal, tout dépend du type


par rapport à la carte graphique, en fait j'aimerais savoir si elle est alimentée correctement

La carte graphique :

C’est en AGP, le modèle exact je ne peut pas le dire, mais c’est écrit msi dessus, j’avais tester aussi une Geforce 6200 ( mais c’est le même résultat, écran noir ).

Voila.

Ben t’as testé ton écran ? :smiley:

ton alimentation est pas assez puissante je pense. :oui:

Oui,

j’ai testé mon écran ( il est vieux, il a plus de 15 ans ) ^^et il marche.
pour l’alim, je dois faire quoi:débrancher le lecteur CD … ?

merci.

Je pense vraiment que l’alimentation n’a rien a voir la dedans, cela doit venir d’autre chose…

Je viens d’essayer quelque chose avec la RAM:

J’ai mis dans les deux port ma nouvelle RAM, et celle de mon mac qui ne marcher pas, résultat: aucun bip et écran noir.
J’ai enlever ma nouvelle RAM, là, il y a un bip long à l’infini ( je précise, il n’y a aucune interruption ).Alors qu’avant, quand j’ essayer cette RAM la, le PC faisait des bips long à l’infini ( avec interruption ) et je voudrais aussi préciser que quand je met aucune barrette, le PC ne fait aucun bips.

Voila, merci.

J’ai déjà testé … c’est pareil.

Oui,
mais rien n’a changé.

Re,

finalement mon PC a enfin démarrer après le clear cmos, voici ce qu’il me met :

BIOS ROM CHECHSUM ERROR
Detecting floppy drive A media.

Qu’est-ce que je peut faire ?

Merci.

Je ne m’y connais pas trop, mais peut-être que ton ordi essai de “booter” sur le lecteur disquette :neutre:

Je post encore car la , rien ne va !

Des bips à l’infini au démarrage ( changement d’alim ) et system halt après le message d’erreur : changer de puce BIOS !!!

Je sais plus quoi faire !
Merci, ce serai sympa une solution ou je ne dois pas tester l’alimentation ou faire plein de choses que je ne peut pas car je ne suis pas du genre à avoir tout du matériel en double chez moi…

ok,

et je peut faire quoi ? le flasher ?

merci

En gros, se serait des dépenses inutile…
je pense que je vais aller me faire remboursée la RAM et détruire à coups de pieds cette ********** ^^

en tout cas merci pour vos aides.