Problème démarrage écran noir + aucun périphériques allumé

Bonjour,
Je voudrais des conseils pour mon pc windows acheté il y a 6 mois.

Voici la config :
AMD rizen 5 2600 (3,4 Ghz), MSI b450-a pro la carte mère, gtx 1060 sc gaming, alim : evga 600 W 80 plus white et G.Skill AEGIS Mémoire RAM DDR4 16 GB

Il y a 6 mois j’avais rencontré EXACTEMENT LE MÊME SOUCIS QU’AUJOURD’HUI : le pc s’éteignait d’un coup, et impossible de le redémarrer, la led de la carte mère s’allume, les ventilos tournent, mais pas d’image sur l’écran et pas de led allumé au niveau des périphériques (clavier / souris). A l’époque mon pc redémarrer au bout de quelques essais, et après plusieurs tentatives, j’ai finalement mis à jour le bios ce qui a réglé tous les soucis.

Malheureusement me voilà, 6 mois après, avec le même soucis, le pc qui ne démarre plus, la led de la carte mère qui s’allume, les périphériques qui ne s’allument plus et juste les ventilo qui tournent…

J’ai tenté de le rallumer à plusieurs reprises, rien après plus d’une semaine (2 quasi), j"ai tenté de changer l’emplacement de la ram, aucun résultat.

J’espère que l’un de vous saura me guider.

Aussi, petite info : mon pc je l’ai acheté sur 2 différents magasins, et je l’ai monté avec quelqu’un qui a déjà monté plusieurs pc. Je ne peux donc pas le renvoyer en réparation puisqu’il s’agit d’un pc monté de deux enseignes… Je voudrais au moins savoir d’où vient le soucis pour trouver une solution…
Merci