Problème démarrage du pc

Bonjour quand je démarre mon pc tout ce passe normalement, tous les programmes se chargent a l’ouverture de windows mais je dois encore attendre environ une minute pour que l’icone du réseau wifi apparaisse dans la zone de notification. Je ne peux donc pas utiliser ma connexion internet pendant ce temps. Quand je regarde dans le gestionnaire de taches à l’onglet mise en réseau il marque que la connection est opérationnel et il y indique même la vitesse de liaison. Et aussi, windows live messenger ne s’ouvre que quand l’icone est apparue et pas avant.

Merci de m’aider à résoudre ce problème.

Il arrive la même chose à mon pere qui est en réseau classique filaire… Ca doit dépendre des priorités entre les programmes qui s’ouvrent et les eu… “modules” systèmes le réseau devant certainement passer en dernier… Il est aussi possible que c’est la clé wifi qui ne “s’active” qu’une fois le PC démarré complètement ce qui empêche le PC de démarrer la connexion avant. Mais dans ce dernier cas ca n’expliquerait pas le “problème” de mon père donc je suppose que ce n’est pas la meilleure explication.

Mais pourquoi avant, la connection se faisait direct au démarrage du pc ? Il n y a pas moyen de monter la priorité de la connexion internet ?

Salut ,

Réinstalle ton wifi …

Moi, je n’ai la connexion wifi dispo dès que l’ordi a fini de démarrer.
Mais il met 30 secondes… :paf:

sinon avez vous plusieurs icones pres de l’orloge? si c’est le cas c’est normale car tout les programme demarre en meme temps dans ce cas allez sur demarrer puis sur executé tapez msconfig la fenetrre configuration du systeme s’ouvre aller sur demarrage puis tout decoché faire ok ensuite redemarrer l’ordi et normalement sa devrais partir plus vite au demarrage
Edité le 31/08/2007 à 22:37

Réinstaller les pilotes ? Reconfigurer le routeur ?

J’ai aussi remarqué que au démarrage du pc, avant qu’il se connecte au routeur le processeur est surchargé, il arrive parfois a 100 % jusqu’à ce qu’il soit connecté.

Si je désactive la connexion automatique à mon routeur et que je me connecte manuellement, là ça le fait instantanément.

Je n’ai que ça de coché au démarrage http://img265.imageshack.us/img265/1623/screenhunter004mn3.jpg

Peut être qu’il y a un conflit entre un programme du démarrage de celui du réseau wifi ?

Ou sinon qu’est-ce que je pourrais décocher de là ?

Merci d’avance
Edité le 01/09/2007 à 13:27

Tout , sauf Avast et Logitech Set Point .

J’ai désactivé les programmes dans msconfig ca change rien …

J’ai alors désactivé la clé WEP de mon routeur et là, miracle ça marche direct.

J’ai remis une autre clé WEP et là de nouveau il met 30 secondes pour se connecter avec le processeur chargé a 100 %