Problème démarrage disque dur Western Digital - Le disque dur ne démarre plus

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, mon PC ne démarre plus, la faute à mon disque dur, un Western Digital de 80Go.

Le disque est bien reconnu mais ne démarre pas. J’ai passé l’utilitaire “DLGDIAG.EXE” fournit par le constructeur sur son site web et à ma grande surprise, le test étendu me fournit un rapport de 0 erreur.

J’ai essayé à nouveau de le relancer et toujours le même problème.

J’ai également essayé de le brancher en esclave sur un autre PC et le PC ne veut pas non plus démarrer (alors que sans ce disque, il démarre normalement).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce pb afin de me dire ce qu’il faut que je fasse ? Sinon, avez-vous une idée d’où ce pb peut venir et ce qu’il faudrait faire pour que je puisse récupérer mes données ?

Merci d’avance pour votre aide.

Julien.

PS : je n’ai pas essayé de formater car je souhaiterai sauvegarder mes données persos qui sont dessus (si c’est possible bien sûr) …

J’ai eu le tour avec Western Digital de 40 Go, où que je le mette, quel que soit le pc ou la config maître/esclave, le PC bloquait juste après le Bios, au moment de passer la main au secteur de boot… mais seule soluce a été de le repartionner et de le formater avec une Mandrake (car impossible de booter avec un cd de réinstall windows)

Merci pour l’info, c’est un peu ce que je craignais :frowning: