Problème démarrage disque dur - message d'erreur au démarrage

Bonjour,

Depuis hier, je n’arrive plus à faire booter mon disque dur. Il se bloque au démarrage en mettant ce message d’erreur :
“Via Rhine II Fast Ethernet Adapter
PXE E61 : Média test failure check cable
PXE-MOF : Exiting intel PXEROM.
Disk boot failure - insert system disk and presse enter”
Je suis sous xp familial - internet par le cable - ordinateur PB - disque dur Seagate 80 Go.
J’ai essayé de débranché le cable internet et de remettre en route mais cela n’y fait rien. Je ne peux plus accéder à mon disque dur et pourtant j’ai plein de fichiers professionnels importants.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il y a quelque chose à faire pour récupérer mes données.
Le disque dur n’est pas reconnu lorsque je le met en esclave.
Merci d’avance pour toute solution.

déja faut le laisser en master si tu en a qu’un
regarde dans le bios pour voir si il est reconnu

Bonjour Aiolas,
Je te remercie de te pencher sur mon problème.
J’avais deux DD, le master était celui qui ne fonctionne plus, le second était en esclave. J’ai reformaté un DD et ai réinstallé windows xp. Celui là fonctionne normalement et ai donc mis en esclave le DD “défectueux” mais il n’est pas reconnu dans le bios.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais est-ce que je ne peux pas essayer de réinstaller windows xp. Dans ce cas, si oui, comment faire pour conserver tous mes fichiers sans les effacer ?

Ah ben si il marche plus c’est poubelle :neutre:

Si le contenu est capital, y’a toujours des boîtes qui font de la récup’ de data sur des disques endommagés, mais ça coûte bonbon…

J’ai vu une boite qui faisait “promo a partir de 50go,2€ le go”

ah quand même :ouch:

Je vous remercie tous pour vos conseils. Je vais être obligé de passer par une de ces boites de recup car les éléments sur mon DD sont vraiment très importants (compta, paie, …)
Merci encore à tous

Je te conseille Easy Reccovey version pro, sur un disque dur presque plein de 160 gigas, j’ai pu en récupérer les 3/4. Il fonctionne meme après un formatage.

Par contre mon dd était reconnu par le bios, mais ca vaut tjs le coup d’essayer :wink:

En espérant t’aider