Probleme démarrage - carte mere ou clavier capricieux !

Salut à tous.

j’ai un probleme au démarrage de mon PC depuis quelques temps !
C’est surtout en rapport avec le ou les claviers :

En tout premier, le clavier marché au démmarage (je pouvais naviguer dans le bios…) et arrivé à l’ouverture de session, il marché plus !
J’avais rebooté, débranché, changé de prise (usb, PS/2 …), rien à faire !
Jusqu’au jour ou j’ai desesperément allumé mon PC et sa a marché !
Deja étrange !!! :pfff: :whistle: :??: :frowning: :confused:

Et maintenant, il faut l’allumer en PS/2 puis éteidre et le brancher en usb puis le reéteidre pour le remmetre en PS/2, sinon il ne quitte pas la séquence de démmarage !
Voila qui deviens TRES étrange !!!!!! :paf: :grrr: :’( :frowning: :neutre: :whistle:

Et maintenant, il voulait plus s’allummer quoi que je fasse !
Cela devient de plus en plus long à trouver la combinaison pour allumer la bete ! :riva: (la sequence de démarrage me dit qu’il n’y a pas de clavier ou qu’il y a un Pb avec celui ci !) :na:
Donc j’essaye de règler ce probleme avant qu’il ne démarrre plus du tout ! :super:

Donc je fait apel à vous maitre clubiciens ! Et que ASUS soit avec nous !

Ma config :
Asus A8n5x nforce 4, ddr1, socket 939, son 5.1 et réseau intégré 100M bits
Amd athlon 64 3200+ socket 939 512 k …
MSI 6600 PCI express
2*512 mo ddr 400 mhz no name (la honte et le dégout ! :oui: )
disque dur maxtor 160 Go 7200 tr/min, 8 mo cache, sata
alim 450 watts hedden ( de la …)
LG GSA 4167RBB (DVD+/-RW, 8.5 GO, 16X)

Voila ! donc j’imagine que l’on va me proposer le flashage de bios ! Le pb c’est qu’il arrive dans un fichier .bin et que je n’arrive pas à en faire un executable : j’ai isobuster ! (je n’ai jamais flasher de bios !)

Voila donc comme vous avez pu le constater pour ceux qui on lu jusqu’au bout, j’ai fait tre cour et j’espere que sa ne vous fait pas tro chi-r (dsl il manque une lettre) :smiley:

Merci pour ceux qui aurront le courrage de lire tout !

ps : j’ai ces claviers depuis longtemps et il marchent impec ! :miam:

plutot que de flasher le bios tu as essayé de passer la fonction "usb jkeyboard" en disabled dans le bios ?

non ! Mais en fait j’ai un clavier sans fil USB (sa ne marche pas non plus avec fil) que j’ai converti en PS/2 pour qu’il y est plus de chance que sa marche !
Donc tu pense que c’est un probleme de conflit et qu’il faudrai que je désactive usb jkeyboard ?

up

up au cas ou quelqu’un aurrai une petite idée.

bon je vai abreger : ma carte mere asus a8n5x fait 6 bips au démarrage, pas d’ecran et je suis obliger d’eteidre le pc puis le rallumer pour que sa marche !
Idée ?

ps : le clavier n’on plus ne marche pas

bonsoir avez vous resolu votre probleme

salut moi aussi cela fonctionné pas j’ai alors essaié le claviers usb cela fonctionné pas mais en faite il faut metre aussi la souri en usb et cela a marché pour moi tout fonctionne pour l’instant j’ai meme reinstallé window et j’ai activé la fonction usb legacy dans le bios