Problème démarrage carte mère asus z87-c

Il est possible aussi que ce soit parce que le cpu est alimenté provisoirement en 4 pins et pas 8 :wink:

Elle est aussi bien que l’alim qui t’a lâchée.

Je n’ai pas l’habitude de conseiller de la merde (ou du bas de gamme). Quand je conseil c’est ce que je mettrais moi même dans mes pcs :jap:

Pour Advance, même en me payant une fortune je n’en voudrais pas :paf:

Tu m’étonnes. :paf:

Et je plussoie les propos de Dirty Wings : L’alim LDLC qu’il conseille est en réalité un bloc Seasonic, tu peux y aller, sans soucis. :wink:

Ca fait depuis 2007 que j’ai une “petite” Antec Earthwatts 500 qui alimente un Q6600 overclocké avec parfois (selon mes envies :ane: ) un crossfire de HD4850, même si cette alim est poussé dans ses retranchements (ça s’entend à la ventilation qui prend des tours) elle n’a jamais faibli. :wink:

Et là aussi c’est un bloc d’origine Seasonic. :wink:

Comme je t’ai dis dans un autre post, c’est une alim que je dois avoir depuis plusieurs année. Tu sais à mon avi, à l’époque les composant était moins sensible aus variation de tension.
Quand je te dis à l’époque, je parle de l’époque des 7500/9600 pro avec 64mb de ram youhou lol

D’ailleurs je viens de tomber sur une alim, pas de prise 24 pins, des connecteurs que je ne connais pas du tout. Elle est très étrange cette alim :smiley:

Ce n’est pas qu’une histoire de variations de tensions. :wink:

Les alims Advance sont des alims qui sont potentiellement dangereuses parce que vendu pour une puissance supérieure à ce qu’elles peuvent encaisser et sont souvent dénuées des protections élémentaires …

Résultat : www.x86-secret.com…

Après, c’est sûr qu’avec une petite config, tant qu’on ne tire pas trop dessus elles s’en sortent, mais sinon …

Je viens tout juste de recevoir et d’installer la BG-500 de chez LDLC.

Bon, je voulais un truc pas cher pour dépanner. On voit clairement que c’est une alim à 50€ et SURTOUT que c’est une alim faite pour aller en position haute d’un boitier.

J’ai une intégration en position basse sur mon corsair 550D et les alimentions sata sont toute à l’envers xD

Enfin bon, osef. Du moment qu’elle me permet de jouer en attendant le retour de ma Seasonic.

En tournant l’alim tu n’arrives pas a la mettre en bas ?

Si si c’est bon. J’ai tout installer comme il faut. Elle est bien dans son emplacement en bas du boitier.

Se que j’ai voulu dire, c’est que sur les prises sata, le fils qui est relié à l’alim arrive par le haut et resort par le bas pour arriver sur un autre connecteur sata.

Donc forcement si ton alim est en position basse de boitié, ca te fait monter le fils pour redescendre pour pouvoir brancher le connecteur sata.

Je sais pas si je suis bien claire dans ma description lol

Si tu souhaite vraiment comprendre je peux te prendre une photo ou te faire un rapide schéma :wink:

Non, c’est bon j’ai compris :jap: