Problème :Démarrage Bsod

Tout d’abord Bonjour ! :slight_smile:

Voilà tout à l’heure j’ai éteints mon ordinateur alors je l’éteints mais comme j’étais impatient j’ai éteint l’interrupteur ( :honte: ) Puis je redémarre l’ordinateur et la j’ai mon ordinateur qui démarre normalement (j’ai l’écran windows) puis j’ai le BSOD (Blue Screen Of Dead ) qui vient en une fraction de seconde et après j’ai un message du type “Windows n’a pas démarré correctement” puis j’ai essayé toute les possibilités (mode sans échec etc …) mais a chaque fois J’ai le BSOD et sa revient à la même image .Je ne suis pas très fort en informatique donc je vous demande de l’aide.

Je vous remercie pour vos futures réponses et vous souhaites une bonne journée.

Cordialement
Kikim

Ps: je ne veux pas formater mon pc car j’ai toutes les photos et vidéos de famille les plus importantes ! :snif:
Edité le 24/07/2010 à 11:30

Bonjour .

On suppose que vous êtes sur un autre ordinateur en ce moment .

Quel est le système d’exploitation de celui qui est en panne ?

Bonjour !

Oui je suis sur l’ordinateur portable de ma soeur.

Mon système d’exploitation fut windows xp sp3

J’ai entendu parler d’une réparation avec Ubuntu mais j’ai besoin de l’avis d’expert ! :icon_biggrin:

Se munir d’un cd vierge pour graver la console de réparation XP , c’est un fichier .ISO ,

donc li faudra le graver en mode Image ( avec ImgBurn par exemle)

www.vista-xp.fr…

Il faudra aussi aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD\DVD en première séquence

de démarrage pour amorcer le CD ,
www.hiren.info…

La façon d’ y accéder dépend de la marque de l’ordinateur , en général , il faut

tapoter les touches suivantes dé le démarrage du Pc :

Suppr (Del)
Échap (Escape)
F2
F4
Ctrl Échap ( Ctrl Escape)

Ensuite chercher et cliquer sur

StartUp Repair

Enlever le CD puis relancer pour voir , si il y’ a toujours le même problème ,

relancer le CD , puis chercher et cliquer sur Système Restore , choisir une

date d’un point de restauration bien antérieure à celle de la catastrophe.

Merci beaucoup le seul problème c’est que pour graver l’iso ,je suis sur ubuntu actuellement et je ne connais pas de logiciel qui grave un fichier ISO

C’est bon j’ai trouvé un logiciel met le problème avant la gravure c’est qu’il me demande si je veux graver le fichier OU le contenu et la je bloque ! :frowning:

EDIT: j’ai mit le fichier et il m’ont dit inserée le cd vierge pris en charge ! :frowning:
Edité le 24/07/2010 à 12:34

Je n’ai pas Ubunto , mais il doit exister des logiciels de gravure gratuits compatibles ,

Taper

Logiciel de gravure sous ubunto ( ou sous linux)

sur Google , et je suis sur que vous trouverez quelque chose .

j’ai trouvé deux tutos qui se suivent ! peux tu me donner ton avis par raport à ces tutos

Tuto : forums.cnetfrance.fr…
er-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu/

Puis : forums.cnetfrance.fr…
Edité le 24/07/2010 à 13:27

Je crois que vous êtes en train de vous égarer dans des chemins tortueux ,

en fait , c’est tout simple , il suffit de disposer d’un logiciel de gravure :

telecharger.itespresso.fr…

avec celui-ci , graver le fichier .ISO cité plus haut dans les messages , c’ est vraiment enfantin .

telecharger.itespresso.fr…

Le problème c’est que si cette réparation échoue j’ai peur de perdre mes données (extrènement importante )

J’ai un problème ! J’ai essayé votre méthode mais on me dit que le programme d’installation ne trouve pas le contrat de licence d’utilisateur final HELP !

Alors cela veut dire que vous n’avez pas un Windows Xp légal .

Ah bon pourtant je ne sais pas on me l’a donné l’ordinateur donc je n’étais pas la lors de l’installation de windows xp (légal ou non ) et maintenant que faire

Désolé ,mais ce n’est pas mon affaire , Il faut voir avec les personnes qui vous ont fourni le matériel .

Je sais que tu penses que c 'est de ma faute mais met toi a ma place s’il te plait je viens d’avoir un grave probleme sur m on ordinateur et la plus personne veut m’aider car j’ai soit disant piraté mon windows ahhhh monde cruelle ! :frowning:

N’insistez pas sur la façon de pirater XP , de toutes façons Microsoft abandonne de plus

en plus la maintenance de celui-ci , il est normal qu’il se concentre sur Windows 7 et Windows 8 .

Embaucher des ingénieurs , techniciens , ou chercheurs n’engage que sur l’avenir.

Alors casser la tirelire , et acheter Windows 7.

Oui c’est ma derniere solution (cela ne me dérange pas) mais le seul problème c’est de garder mes données si j’installe windows 7 je perds toutes mes données d’après le monsieur du magasint dont je ne citerais pas le nom pour le respect!
Edité le 26/07/2010 à 19:24

Bon je vois qu’on ma laché :frowning: