Probleme demarrage besoins d'aide svp

bonsoir desoler de vous derranger je vais vous expliquer mon probleme alors voila quand j’allume mon pc , j’entend un bruit tres bizarre et assez fort : crak , crak sa s’arette au bout de 5 second environ sa le fait lors de l’allumage , lorsque je l’eteint , suppression de donner via ajout/suppresion des programmes et lorsque j’installe des logiciel mais le pire lorsque qu’on l’entend le plus c’est quand il s’allume et quand je l’eteint la sa dure 5 seconde environ est le bruit est comme je les decrit plus haut : crak , crak et je ne c’est pas d’ou sa vient car j’ai essayer de regarde mais j’ai pas trouver .

pouvez vous m’aidez svp ?
Edité le 03/04/2008 à 13:53

Salut,
Ca vient pas de ton disque dur ? Vu les symptomes que tu décris je parierai la dessus… Essaies de le tester pour voir ce que ça donne, tu peux trouver des logiciels bien utiles en farfouillant dans la rubrique télécharger de clubic.

je vais essayer de voir si je ne peut pas me procurer de logiciel pour voir

Bonjour

Mmm crak, crak crak… sa sent le beau bruit d’un disque dur en fin de vie sa^^

ouai c’est exactement ceux bruit la , et en regardent attentivement je crois que ceux bruit provient d’un de mes graveur comme j’en est 2 :

1 lg qui a 1 ans environ

et 1 hp qui a un peu pres 4 ans :s

vous pensez que c’est possible ou pas que sa vienne d’un graveur dvd ?

mmm sa ce peut effectivement… debranche les 2 pour teste… mais j’ai peur du disque dur^^

ouai une preference pour le dd , je vais regarder comme tu me dit mais c’est pas grv si je debranche les 2 lecteur et que le dd tourne quand meme ?

Debranche tes 2 lecteur completement (alim+nappe) et laisse ton disque dur branche pour le moment et dit moi je reste par la^^

alors voila j’ai essayer en enlvent les 2 graveur le bruit est le meme , j’ ai essaye de debrancher le dd le bruit idem

et seulement en enlevent les branchement alim

maintenent nouveau probleme le pc ne demarre plus que faire ?

Oo ?? mmm ok… bon tu as tout rebrancher la?
C’est a dire il ne demare plus? plus dutout ou il va pas plus loin que le bios?
Petit question bete a tu des reobus ou autre affichage sur ton boitier?

bah enfaite quand j’allume le pc il me marque appuyer sur f2 setup ou f10 continuer et sa marche pas

et il m’affiche master : seagate car mon dd est un seagate

slave : lg graveur

et mon hp

et il me dit que 4 devices sont brancher en usb

j’ai debrancher les 2 graveur et le disque dur au connecteur alim et je les est remit et allumer et sa ma marquer sa que faire svp ?

et le bruit vient du lecteur de disquette car quand je la debrancher connecteur alim le bruit disparait mais le pc ne demarre plus

il me marque exactement le meme message appuyer sur f2 setup ou f10 continuer et sa marche pas , comment pourais je le faire marche sans ceux lecteur de disquette svp ?
Edité le 04/04/2008 à 08:58

Alors… au demarage tu appui sur F2 pour aller dans le bios (histoire d’enlever ce lectture de disquette au demarage)… donc tu n’arriva pas au bios en fesai F2 etein et redebrache le lecteur disquette… donc un fois dans le bios sur la page principal tu vera marquer “lecteur disquette: 1.44mo” ici tu tape entree pour choisir de le desactive^^… il ce pourrai bien qu’il soi mort^^

donc je redis tous la je vient de debrancher le lecteur de disque je suis rentre dans le bios et il me marque :

ancien disquette a : 1.44mo 3 et demi

et j’ai le choix entre : desactiver , 720ko 3 et demi , 2.88 mo 3 et demi

donc je doit prendre desactiver c’est bien sa ?

OUi desactiver ensuite tu va chercher la page ou tu peut quitter et redemarer en sauvegardant bien sur… et la plus de bruit et le pc demarre^^

j’espere que sa va demarrer sinon je suis foutu :s


alors voila la je vient de sauvegarder car je viens de la desactiver et la un petit trait blanc en haut a gauche de la page clignote c'est normal ?

Sa a redemarer et tout? alors ce petit traai ce fait avant d’aller sous windows normalement^^

oui alors voila la je vient de la debrancher seulement alim , ensuite le petit trait blanc est apparu , puis windows est apparu j’ai redemarrer et la je vais verifier .

une petite question svp :

je n’est debrancher que le connecteur d’alim sur le lecteur de disquette , je doit aussi debrancher la nappe ?

Normalement sa ne gene pas si il y a que l’alim de debrancher^^ Voila j’espere que j’ai pu te rendre service et arrive a resoudre ton probleme^^

Derniere chose ton lecteur disquette est mort voir la nappe aussi… si tu veut un mettre un autre je te conseille de changé la nappe aussi et de refaire l’inverse de ce que l’on a fait aujourdhuit^^

Bonne journée a toi^^

merci beaucoup pour ton aide , sa a l’air de bien fonctionner , je te souhaite une tres bonne journée a toi aussi et encore une fois merci beaucoup de ton aide c’est vraiment super sympa de ta part :super:

Je T’empris… merci^^

La regle d’Or : Fait partage ta connaissance pour que tu puisse toi aussi apprendre^^