Problème démarrage asus rog

Bonjour, je suis depuis un mois propriétaire d’un ASUS ROG G501JW.
Tout fonctionnait correctement jusqu’à hier soir. Le pc était allumé, j’ai rabbatu l’ecran afin de changer l’ordinateur de pièce. Quelques minutes après, en voulant utiliser l’ordinateur, j’ouvre l’écran, et là, plus rien. Le bouton power ne fonctionne plus, le voyant de charge sur le devant de l’ordi reste éteint, comme toute autre LED d’ailleurs. Le chargeur, lui, a l’air intact, le voyant situé sur la prise jack est bien allumé, donc je ne pense pas que le problème vienne du chargeur. On m’a conseillé un reboot électrique (maintien de la touche power une trentaine de secondes), toujours rien (peut-être parce que la batterie est intégrée à l’ordi et que son retrait est obligatoire pour ce type de reboot? )
L’ordinateur n’a subi aucun choc et (je le rapelle), est quasi neuf.
Quelqu’un a t-il déjà eu cette panne, ou quelque chose de similaire? Je suis ouvert à tout conseil avant de l’envoyer au SAV.

Merci d’avance.

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Ca a l’air impressionnant comme panne tu as essayé avec et sans la batterie pour le démarrer ?

La batterie est intégrée à l’ordinateur. Impossible de l’enlever…

Ah c’est un soucis en effet … dans ces cas là pas de réflexion direction SAV si il est sous garantie …