Bonjour, je sais que Acer a complétement raté ce pc portable mais j’aimerais quand même pouvoir l’utiliser un peu plus que deux ans et demi. Voici le topo:
J’ai un acer aspire 1522, un jour je m’apercois que l’écran est sombre, je fais quelques trucs sur l’ordi et je redémarre et à partir de ce moment la plus rien !! Lorsque je l’allume l’ordinateur bip trois fois et en reste la ! En plus de ca l’écran est tout noir ce qui n’arrange rien. Je l’ai évidemment démonté, je l’ai nettoyé, j’ai essayé de débrancher la pile, rien n’ y fait. Seul point positif (si on peut dire) lorsque j’enléve la RAM, il n’y a pas de bip mais l’ordinateur fait rien évidemment.
Pensez vous que cela vienne de la carte mére ou de la carte graphique ?
Salut,
l’alimentation est bonne ?L’accu est bien chargé?La mémoire est bonne l’as-tu essaié sur un autre portable?La carte graphique c’est un chipset sur la carte mére?
alors l’accu ne doit pas avoir de probléme puisque meme sans l’ordinateur fé la meme chose! Sinon la ram je n’ai pas pu la testé ailleurs mais tu pense que si l’écran n’affiche rien ca peut venir de la ram ? Sinon la carte graphique peut etre changé ca je le sais mais je ne sais pas si c un chipset, c’est une carte graphique dédié et qui peut etre enlevé!
Edité le 09/12/2007 à 22:09
Salut,
oui entre autre,mais pour en être certain il faut la tester sur un autre pc.
Retourne ton pc,et regarde s’il y a des petite plaques vissés,avec peut-être des inscriptions ou des symbôles,genre hdd,cg.etc…
Ouvre-les si tu peux pour voir ce qu’ elle contienne.
Evidemment tout ne sert pas mais je préfére rester précis !! Sinon sur la plaque en elle meme il n’y a rien d’écris ni sur la deuxiéme ou il ya la carte wifi.
je te file les caractéristiques de l’ordinateur au cas ou:
AMD atlhon 64 processor 3000+
15,4 pouce tft lcd
N vidia geforce FX 5700, 64 MB
80 GB HDD
512 MB DDR
Info supplémentaire lorsque jai démonté l’ordi j’ai remarqué que la carte graphique était surélevé et qu’on pouvait l’enlever ce que je n’ai pas fait, par contre j’ai changé la pate thermique au cas ou.
voila c tout ce que j’ai pu noté en enlevant qq éléments !