Problème démarrage Abit AT8 - Pas de signal video

Pour ma part, les 2 sont de marque.
Et j’ai testé avec une autre alim.
Pour ce qui est de la RAM, j’ai testé les barettes séparemment, et en inversant les branchements … :neutre:

Ayé, je crois que je viens de trouver la cause de mon boot en 2 temps.
Cela viendrait de la configuration du BIOS : l’option “Init Display First” était sur “PCI” au lieu de “PCIEx”.
Je viens de tenter un redémarrage après cette modification, et avoir coupé l’alim, et ca démarré du premier coup ! :slight_smile:

Il me resterait donc plus que le problème avec la carte TV à tester.
D’ailleurs, peut être que ca va le resoudre aussi …

Je crois que j’ai parlé un peu trop vite …

Cela n’a fonctionné qu’une seule fois :frowning:

Le mystère reste intact. Quelqu’un aurait il des idées ?

J’ai essayé les 2 solutions : cable de l’alim, ou cable fourni avec la carte (branché sur un Molex)

Bon, je viens de tester en mettant une carte réseau à la place de ma PCTV, et là, le PC a accepté de booter (en 2 temps, évidemment :confused: )
Donc le port PCI semble fonctionner…

Je vais essayer de flasher le Bios, c’est ma dernière solution, la je vois plus d’ou cela pourrait venir d’autre…
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur …

Putain, c’est pas possible !!

Après le flashage avec la version 1.1 (réussi), le PC redémarrait directement du 1er coup, après coupure de l’alim. Et en ajoutant la carte TV, il démarrait aussi.
Ce matin, pour m’assurer de ce bon fonctionnement, je coupe l’interrupteur de l’alim. Et la, ce soir impossible de redemarrer avec la carte TV et redémarrage en 2 temps après son retrait.

Ce serait l’alimentation qui débloque ? La carte mère ? Le BIOS ?

Changement de carte mère en cours (SAV).

J’espère que ca va définitivement régler ce problème.

Le changement de carte mère n’a malheureusement rien changé. :frowning:
C’est même pire qu’avant, je dirais, car je n’arrive plus du tout à booter avec ma carte PCTV.

J’ai également testé avec une 3ème alim => ca n’a rien changé
J’ai testé en remplacant la X1800XT par une 6600GT => ca n’a rien changé

Je crois qu’il y a un souci de compatibilité entre mon AT8 et ma PCTV … :’(
Mais ca n’explique pas non plus mon problème de démarrage en 2 temps après coupure de l’alim électrique …

Si vous avez des idées …

tu as changer de port pci pour ta pctv ?

es-ce qu’elle fonctionne sur une autre config ?

La PCTV marche parfaitement sur un autre PC

Et pour ce qui de la tester sur un autre PCI, avec la X1800XT, je n’en ai qu’un seul de libre …

Par contre en mettant une autre carte PCI a la place, ca fonctionne